Dominique Lagrou-Sempère : son hommage émouvant à son mari décédé, Claude

Émue, Dominique Lagrou-Sempère commémore la disparition de son époux sur les réseaux sociaux. Son message a touché les internautes.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 29 novembre 2019, Dominique Lagrou-Sempère avait perdu son mari, Claude Sempère. Ce dernier a rendu son dernier souffle après des années de combat contre le cancer. Pour lui rendre hommage, sa veuve a fait une touchante publication sur les réseaux sociaux.

Un bel hommage pour son défunt mari

La fin du mois de novembre est une période sombre pour Dominique Lagrou-Sempère. C’est en novembre 2019 qu’elle est devenue la veuve du grand reporter français, Claude Sempère. Ce dernier avait quitté le monde à la suite d’un cancer des poumons alors qu’il n’avait que 55 ans.

Depuis, sa veuve Dominique Lagrou-Sempère commémore sa disparition tous les 29 novembre. Cette année, la journaliste a souhaité rendre hommage au défunt journaliste. Pour cela, elle s’est servie de son compte X, anciennement Twitter.

À lire Jean-Pierre Pernaut : Dominique Lagrou-Sempère n’oublie pas son « père professionnel »

En hommage à Claude Sempère, Dominique Lagrou-Sempère a partagé une photo de ce dernier devant des caméras. L’occasion de se rappeler comment était le père de Mathilda et Esteban quand il était en action.

« Quatre ans aujourd’hui que tu n’es plus là Claude. Quatre ans que notre amour éclaire ton ciel. Sache que nous faisons, les enfants et moi, de notre mieux. Nous respirons, nous vivons, nous aimons intensément. Avec cœur, droiture et courage », a-t-elle écrit en légende de la photo.

Un nouveau départ pour Dominique Lagrou-Sempère

Ce message émouvant révèle à quel point il est difficile de continuer à avancer après la perte d’un être cher. Pour le cas de Dominique Lagrou-Sempère, la disparition du journaliste a été une étape dure de sa vie.

L’écrivaine française et ses enfants ont tout de même besoin d’avancer. Ils ont refait leur vie, tout en gardant le souvenir du reporter Claude Sempère. D’ailleurs, quelque temps après la perte de son époux, Dominique Lagrou-Sempère a eu la bénédiction de ses enfants pour aimer à nouveau.

En effet, celle qui est aussi autrice a rencontré un nouvel homme devenu son partenaire de vie. Au mois d’avril, Dominique Lagrou-Sempère s’était confié sur sa vie amoureuse après la disparition de son mari. Un nouveau départ qu’elle disait être « vitale » pour elle.

« Je fonctionne comme ça, je ne peux pas vivre sans aimer et sans être aimée. », a-t-elle confié dans l’émission Ça commence aujourd’hui.

Une nouvelle vie avec le soutien de ses enfants

Ainsi, Dominique Lagrou-Sempère partage maintenant sa vie avec un autre homme. Au cours de son entretien avec Faustine Bollaert, la journaliste a expliqué que ses enfants l’ont beaucoup soutenu.

À lire Dominique Lagrou-Sempère : ses confidences sur la rencontre « vitale » de son nouveau compagnon

Mathilda et Esteban auraient « accueilli très naturellement » le nouveau compagnon de Dominique Lagrou-Sempère. Ces derniers auraient compris que leur maman devait être « heureuse » et « épanouie ».

Même s’ils ont une nouvelle vie, la présentatrice et ses enfants continuent de célébrer la mémoire de Claude Sempère. Sur X, le tendre message adressé au défunt journaliste a beaucoup touché les internautes. Certains d’entre eux ont salué l’hommage pour l’ancien agent de France 2.

D’autres ont par ailleurs apporté leur soutien à la famille en écrivant à Dominique Lagrou-Sempère. De quoi réchauffer le cœur de la journaliste de 49 ans.

À lire Dominique Lagrou-Sempère : La journaliste dévoile son ancien salaire à TF1

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :