En février, le château a fermé ses portes. Le manoir reprendra bien du service. Déjà en janvier 2024, avant même la finale, TF1 permettait d’envoyer sa candidature pour la Star Academy 12 ! Si les équipes ne veulent pas traîner, c’est parce que depuis 2022, l’émission fait un retour fracassant. Après une saison 10 (express), le public a répondu présent lors de la saison 11 !
Après 3 mois de compétition, de rires et de larmes, c’est finalement Pierre Garnier qui a remporté cette édition 2023. Résultat ? TF1 va renouveler l’expérience. La promotion 2024 sera dédiée à la mémoire de Grégory Lemarchal. Le gagnant de la saison 4, décédé en 2007. Afin de soigner la sélection pour la Star Academy 12, la production a décidé d’anticiper. Ainsi, les auditions ont déjà commencé…
Star Academy 12 : Mathieu Vergne révèle une image inédite
Certains donneraient tout pour avoir une chance d’intégrer le casting. D’autres, rêvent simplement de savoir comment la production choisit les heureux élus. Certains ont déjà tenté d’en dire plus. Comme Stan Rittner, Clara Choukhi ou encore Margot Abate. Cela dit, le processus reste opaque. Heureusement, un responsable de chez Endemol a accepté d’en donner un aperçu. Il s’agit de Mathieu Vergne. L’époux de d’Ophélie Meunier. Sur Instagram, il a partagé un cliché, montrant sa table de travail. Au premier jour des auditions pour la Star Academy 12.
« Promo 2024, on vous attend ! », écrit le producteur le 16 avril 2024.
On ne voit qu’un carnet, aux couleurs de l’émission. Pas question de montrer des visages. Ou d’évoquer des prestations. En revanche, le 17 avril, Mathieu Vergne a dévoilé le micro et l’estrade. L’endroit où les candidats se succèdent. Une image très symbolique. Qui permettra au public de s’imaginer la scène. Et de rêver à tous ces futurs élèves…
À lire Star Academy : un enseignant quitte le corps professoral
Il n’en fallait pas plus pour affoler les fans. Tous se demandent si les élèves de la Star Academy 12 seront aussi doués que ceux de la promotion 2023. Affaire à suivre…