Star Academy 12 : la production va dédier la nouvelle édition à un chanteur disparu

TF1 a signé pour la Star Academy 12. Pour cette édition, la production songe à mettre à l’honneur un ancien participant de l’émission.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Bonne nouvelle ! TF1 a confirmé le retour du télé-crochet phare des années 2000. En effet, la première chaîne prépare déjà la Star Academy 12. Selon les informations, cette nouvelle édition rendra hommage à un célèbre chanteur issu du programme.

Préparation de la Star Academy 12

En 2001, TF1 diffusait la Star Academy pour la première fois. Cette première saison, qui nous a fait découvrir Jenifer, a eu un fort succès. L’émission a ensuite eu plusieurs suites avec des promotions aussi talentueuses les unes que les autres.

Après plusieurs saisons, la Une a cependant arrêté la diffusion du programme emblématique. Il aura fallu 12 ans pour que la chaîne relance la Star Academy, avec des candidats qui ont grandi en regardant l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Actuellement, la première chaîne diffuse la saison 11, qui tient les fans en suspens à l’approche de la finale. En effet, samedi prochain, la seconde demi-finale déterminera qui de Pierre et Héléna affrontera Julien lors de l’ultime prime.

Alors que les fans en discutent partout sur le web, TF1 prépare déjà la venue de la Star Academy 12. Le 24 janvier dernier, Matthieu Vergne, le producteur de l’émission, a confirmé que la célèbre émission reviendra pour une saison 12.

Une édition en hommage à un ancien élève

Invité au micro de France Bleu, Matthieu Vergne a représenté TF1 pour annoncer la venue de la Star Academy 12. Il semble que les audiences de la saison 11 ont été plus que satisfaisantes pour que la production renouvelle l’émission.

Attention, l’édition 2024 de la Star Academy sera exceptionnelle ! Et pour cause, le producteur a annoncé qu’il s’agira d’une saison en hommage à un candidat emblématique. En fait, la Star Academy 12 va fêter les 20 ans de la victoire de Grégory Lemarchal.

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

Pour rappel, le chanteur à la voix d’ange avait remporté la saison 4 de l’émission dans l’édition 2004. Très apprécié par le public, il avait triomphé lors de la finale. Malheureusement, le jeune homme, souffrant de la mucoviscidose, s’est éteint en 2007.

Pour rendre hommage à Grégory Lemarchal, TF1 a donc décidé de lui dédier la Star Academy 12.

« On n’a pas réfléchi exactement [aux contours de leur projet, NDLR], mais il y aura au moins un prime consacré à cette promotion et à Grégory Lemarchal », affirme Matthieu Vergne au micro de la station radio.

Star Academy 12
Gregory Lemarchal se produit à Beaulieu à Lausanne, en Suisse, le 23 mai 2006 – Crédits photos : Getty Images

Ouverture des castings

Pour le moment, on ne connaît pas encore exactement les contours de la Star Academy 12. On sait cependant que le casting des prochains académiciens est déjà ouvert. Nikos Aliagas l’animateur de l’émission, l’a lui-même annoncé à la fin du prime du samedi 20 janvier dernier.

« Vous à la maison, vous savez chanter, vous savez danser, vous avez envie de vivre plusieurs semaines au Château de Dammarie-les-Lys ? C’est une expérience humaine et artistique hors du commun, inscrivez-vous », s’est-il adressé aux téléspectateurs.

Si l’appel vous a convaincu pour participer à la Star Academy 12, il faut soumettre votre candidature en ligne. Vous devez remplir un formulaire d’inscription et l’accompagner de photos et de vidéos montrant votre talent en danse et en chant. Bonne chance !

Sources : public.fr, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :