Star Academy : Brigitte, la maman d’Héléna, se livre sur la disparition de son fils à seulement 20 ans

Il y a quelques années, Héléna, candidate de la Star Academy a perdu son frère. Sur les ondes de Bel RTL, sa maman est revenue sur ce drame familial.

© TF1

Afficher Masquer les titres

C’était une tragédie qui avait marqué Héléna et sa famille. La jeune femme a perdu son frère, alors qu’elle était encore petite. Elle lui avait d’ailleurs déjà rendu hommage dans la Star Academy, en interprétant une chanson de Louane. Récemment, c’est sa mère, Brigitte, qui a évoqué le sujet. Cette dernière a révélé les circonstances de la mort de son fils.

Héléna (Star Academy) : les confidences de sa maman, Brigitte, sur son frère décédé

Depuis le début de la 11ᵉ saison de la Star Academy, Héléna ne cesse d’épater ses professeurs et les téléspectateurs par sa progression. Ce samedi 27 janvier 2024, elle va affronter Pierre, à l’occasion de la deuxième demi-finale de la compétition. Alors, qui rejoindra Julien en finale ? Nous le saurons à l’issue du show.

Pour les deux académiciens, nul doute que la pression est grande. En tout cas, à l’extérieur du château, leurs fans s’activent pour les soutenir. Concernant la jeune Belge, Héléna peut compter sur sa mère afin de motiver le public à voter pour elle. Il faut dire que depuis le commencement de l’aventure, Brigitte est d’une grande aide pour sa fille. D’ailleurs, en ce moment, elle enchaîne les interviews pour évoquer l’aventure de son enfant.

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) partage un extrait inédit de son single « Chante »

Dernièrement, elle a été de passage dans l’émission Ils mériteraient d’être dans le journal sur Bel RTL. Au cours de cet entretien, le parcours d’Héléna a bien été évidemment mentionné, mais pas seulement. Effectivement, au micro de la station, comme nous l’avons dit précédemment, Brigitte est également revenue sur ce drame qui a marqué sa famille.

Il y a plusieurs années, cette dernière a dû dire adieu à l’un de ses enfants, décédé à l’âge de 20 ans. Durant son entretien, Brigitte a évoqué les circonstances de la mort du frère d’Héléna.

« J’ai perdu mon fils il y a seize ans dans un accident pendant les 24 heures vélo à Louvain-la-Neuve », a-t-elle révélé.

L’hommage d’Héléna à son frère

Comme l’avait révélé Brigitte, Héléna était encore petite lorsque son frère a perdu la vie. À l’époque, d’après sa maman, la candidate de la Star Academy n’avait que « quatre ans ». Toutefois, bien qu’elle fut très jeune lors du drame, cette perte a tout de même marqué la jeune femme.

Durant l’une de ses répétitions devant les professeurs, la fille de Brigitte n’a pas pu retenir ses larmes en pensant à son frère. C’était en novembre 2023, lors des premières évaluations. Elle a tenu à lui rendre hommage, en interprétant le titre Si t’étais là de Louane.

À lire « Répétition en cours » : les élèves de la Star Academy 11 partagent leurs retrouvailles !

Sa performance a beaucoup ému les professeurs, dont Cécile Chaduteau. Cette dernière n’a pas pu s’empêcher de pleurer. Face caméra, Héléna avait confié :

« J’ai beaucoup pensé à la personne que j’ai perdue en demandant ben justement est-ce qu’il m’entend, est-ce qu’il me voit. »

La preuve qu’elle n’oublie jamais son frère, bien qu’il ne soit plus parmi nous. Mais sachez que ce n’est pas le seul drame qui l’a marquée. Récemment, alors qu’elle était déjà dans la Star Academy, la fille de Brigitte avait appris la mort de sa grand-mère.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :