Héléna (Star Academy 11) a dédié une magnifique performance à sa grand-mère décédée

Ce samedi 20 janvier, Héléna ne risquait pas d'élimination dans la Star Academy 11. Mais elle a chanté pour sa mamie, partie trop tôt.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Il y a 23 ans, le public découvrait avec étonnement un tout nouveau télécrochet. Le concept ? Réunir une quinzaine de jeunes gens soigneusement sélectionnés pour leur talent. Les isoler du monde, en les installant au château de Dammarie-les-Lys. Et enfin, leur permettre de suivre des cours de chant, de danse et de théâtre, afin de devenir de vrais artistes. Depuis que la saison 11 de l’émission a commencé, 9 élèves ont déjà quitté l’aventure. Mais il reste encore 4 demi-finalistes qui se battent pour décrocher la victoire. Parmi eux, on retrouve Héléna, qui a presque fait un sans-faute dans la Star Academy 11. Une semaine avant son duel face à Pierre, elle a choisi de rendre hommage à sa grand-mère, avec un tableau qu’elle a elle-même imaginé. On fait le point !

Une prestation artistique céleste

La vie peut offrir des opportunités, mais elle réserve aussi son lot d’épreuves. Souvent inattendues. Parfois cruelles. Et même les plus chanceux d’entre nous peuvent vivre de vrais drames. En entrant dans la Star Academy 11, Héléna semblait motivée et déterminée à rafler la victoire. D’ailleurs, son talent et sa progression ont rapidement enchanté le corps professoral comme les téléspectateurs. Malheureusement, l’aventure de la jolie blonde a connu un triste obstacle au début du mois de janvier. Et pour cause, sa grand-mère a perdu la vie. En raison des obligations du tournage du programme, la belle n’a pas eu la possibilité d’assister aux funérailles.

Aussi, Héléna a décidé de gérer son deuil à sa façon, en excellant dans la Star Academy 11. Ces derniers jours, elle a beaucoup travaillé. L’objectif ? Présenter une prestation dansée et chantée, rendant hommage à la défunte. Et ce samedi 20 janvier, les téléspectateurs ont été bouleversés en la voyant monter sur scène. La jeune femme avait choisi la chanson Vole (Céline Dion). Un pari réussi d’après les nombreuses réactions des internautes.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Héléna fera face à Pierre en demi-finale de la Star Academy 11

Même si la tension monte dans l’aventure, les élèves font de leur mieux pour garder un esprit de franche camaraderie. Aussi, Axel et Julien, qui s’opposent sur le prime ce 20 janvier, demeurent soudés. Et ce, malgré la compétition. Dès ce soir, l’un d’eux devra quitter le château. Et dès la semaine prochaine, dans la Star Academy 11, Héléna devra se mesurer à Pierre pour avoir une chance d’aller en finale. Que le meilleur gagne !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :