Star Academy 2023 : pourquoi Pierre et Julien ont quitté le château si tôt avant la finale ?

Pierre et Julien, les deux finalistes de la Star Academy 2023 n’ont pas pu passer la dernière semaine au château. Pourquoi ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

Julien, le jeune chanteur, finaliste de la Star Academy, a révélé à Ouest-France les coulisses de son aventure. Il a notamment confié pourquoi il a dû quitter le château avec son adversaire, deux jours avant le grand show final. Une décision qui a surpris les fans, mais qui cache une raison inattendue. Découvrez son témoignage dans notre article.

Star Academy : une finale historique

La Star Academy 2023 a connu une finale exceptionnelle le samedi 3 février 2024. Pierre et Julien, les deux candidats arrivés ensemble au château de Dammarie-les-Lys, se sont affrontés sur scène, devant Nikos Aliagas et des millions de téléspectateurs.

C’est donc Pierre qui a ébloui le public et le jury lors de cette finale de la Star Academy. Son concurrent n’a pas démérité, mais il a dû s’incliner face à son talent. En effet, Julien a partagé son expérience avec beaucoup de franchise.

À lire Lénie Vacher fait monter le suspense : « Mon single sortira quand… »

Dans une interview exclusive accordée à Ouest France, le samedi 3 février, le jeune chanteur a levé le voile sur quelques aspects méconnus de son parcours. Parmi les confidences de Pierre, il a aussi raconté qu’ils ont dû abandonner le château de Dammarie-les-Lys, leur lieu de résidence habituel, deux jours avant la grande finale.

En effet, la production de Star Academy les a transférés dans un hôtel plus proche du plateau où se déroulait le prime.

« On est super fier de notre travail »

Julien a dévoilé les conditions de préparation de la finale. Il a expliqué qu’ils ont séjourné dans un hôtel à proximité du studio dès le jeudi soir, en raison de la charge de travail intense. Il a ajouté que c’était pour optimiser le temps de répétition et éviter les embouteillages.

« Comme les répétitions allaient être très intenses, on avait un hôtel près du studio dès le jeudi soir. C’était pour faciliter le temps de trajet et perdre le moins de temps possible », a-t-il déclaré.

L’artiste a fait preuve de fair-play dans la Star Academy, mais il n’a pas caché sa frustration de ne pas avoir remporté la compétition.

Julien n’a pas caché son ambition de décrocher le titre, mais il a aussi exprimé sa joie de vivre cette finale aux côtés de Pierre. Le jeune homme a déclaré qu’il avait trouvé en lui un ami et un partenaire de scène formidable.

À lire Julien Lieb et Axel Marbeuf en concert, les fans exultent : « Alléluia ! »

Le jeune chanteur a néanmoins déclaré être heureux d’avoir été en final de la Star Academy avec Pierre :

« Mais on s’était dit avec Pierre, plusieurs fois dans la semaine, que ce n’était pas de notre ressort. On est super fier de notre travail et peu importe qui gagnait, on savait que l’autre serait très heureux pour lui. C’est ce qui s’est passé. Je lui ai dit juste avant l’annonce du gagnant : “Pierre, si c’est ton nom qui est appelé, on fait le tour de la scène et on kiffe.” »

Julien (Star Academy) : son premier single

Malgré son échec dans la Star Academy, Julien a décroché le droit d’enregistrer son premier single, qu’il chantera sur scène lors de la tournée. Il a hâte de faire découvrir son univers musical au public.

« J’ai eu la chance d’écouter le single hier avec les équipes de Sony. J’en suis très content », confie le jeune artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien – Lieb (@julien__lieb)

Pour conclure, Julien a exprimé son impatience de sortir son premier single :

« On va le retravailler et faire en sorte qu’il puisse sortir avant la tournée. Je peux vous dire juste une chose, c’est quelque chose qui me ressemble. Si les gens aiment qui je suis, le single devrait leur plaire. »

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :