Star Academy 11 : TF1 et Endemol font machine arrière et renoncent à la quotidienne de la tournée

Alors que le public s'attendaient à pouvoir suivre les répétitions et les coulisses de la tournée Star Academy 11, il n'y aura finalement pas d'émission....

© Il était une pub : DR

Depuis 2001, le télécrochet a su devenir culte aux yeux du public. Des générations d’académiciens s’y sont succédé. Et parmi les anciens élèves, on peut citer Nolwenn Leroy, Lucie Bernardoni, Élodie Frégé ou Emma Daumas. Or, du 4 novembre au 3 février dernier, la saison 11 de la Star Academy a captivé le public. Aussi, la tournée, qui a commencé le 9 mars 2024, connaît un succès incroyable. Elle doit durer jusqu’en juillet prochain. Or, contrairement à ce qui a été annoncé, Endemol ne produira pas de quotidienne sur la tournée en cours.

Les candidats de la Star Academy 11 ont vécu un parcours long et intense. Ainsi, certains, comme Julien Lieb, ont passé 3 mois à Dammarie-les-Lys. 13 semaines. Hors du temps. Coupés des réseaux sociaux et de leurs familles…  Idem pour Pierre Garnier. Après sa victoire, il a aussi vécu selon un planning très chargé. Avec la sortie de son single, le tournage de son clip, et ses nombreux passages sur scène… De ce fait, la production n’a pas voulu tirer sur la corde, en imposant une quotidienne centrée sur la tournée

Star Academy 11 : pourquoi annuler ce programme, très attendu par les fans ?

Avant son comeback en 2022, le télécrochet a déserté le petit écran pendant une dizaine d’années. Résultat ? Avec la nostalgie des uns et l’enthousiasme des autres, l’émission culte a battu des records. Et le fait que les 7 anciens élèves de la Star Academy 11 poursuivent en tournée, enchante le public. Il reste peu de places pour les différentes dates des académiciens. Et certains s’interrogent sur le quotidien de la petite troupe. Entre voyages, fous rires, répétitions, discipline et esprit d’équipe.

Récemment, TF1 avait annoncé la diffusion d’une émission quotidienne. Pour suivre l’envers du décor. Les adeptes de la Star Academy 11 ont donc retrouvé le sourire. Ils espéraient retrouver l’ambiance qu’il avait pu observer au château, entre Axel Marbeuf, Lénie Vacher, Candice Vernet, Djebril Slatni, Héléna Bailly, Pierre Garnier et Julien Lieb. Or, pour le bien de ces 7 artistes, la chaîne et la production (Endemol) ont rétropédalé. La diffusion de la quotidienne devait commencer le 25 mars. Mais ce 13 mars 2024, une source interne vient d’en confirmer l’annulation, dans les colonnes de Pure Médias. Elle révèle qu’il s’agit aussi d’assurer la tranquillité des académiciens. Car ils ont déjà un emploi du temps assez lourd.

« Nous avons décidé d’abandonner le projet de quotidienne sur les coulisses de la tournée Star Academy. C’est le début d’une grande et première aventure artistique pour les élèves dont le rythme va être très intense. Avec plus de 70 dates sur les 4 prochains mois, les élèves ont besoin de se concentrer à 100% sur cette tournée et en parallèle, leur projet en solo. Nous sommes en discussion avec eux pour réfléchir à différentes pistes autour d’un éventuel format sur la tournée. Tout cela reste à confirmer en fonction de leur rythme et de leur disponibilité. », a déclaré un représentant de la société Endemol.

Les fans de la Star Academy 11 peuvent néanmoins se consoler. En effet, les anciens élève ont pris l’habitude de partager des stories sur Instagram. Montrant leur travail en coulisses. Ou leurs moments de détente. De quoi satisfaire les plus curieux… Même Lucie Bernardoni, qui intervient toujours comme que répétitrice auprès des académiciens, dévoilent souvent leurs entraînements.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :