Clara (Star Academy 11) revient sur le jour où elle a appris qu’elle ferait partie de l’émission

Révélée en novembre 2023, dans la 11ᵉ saison de la Star Academy, Clara avait été éliminée le 15 décembre, malgré sa grande popularité.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Après avoir fait son grand retour à l’antenne à l’automne 2022, la Star Academy a donné le coup d’envoi de la saison 11, le 4 novembre dernier. Initialement, 16 participants devaient intégrer le château de Dammarie-les-Lys. Or, en dernière minute, la production a fait savoir qu’il n’y aurait en réalité que 13 élèves. À l’heure où nous écrivons ces lignes, 6 académiciens ont d’ores et déjà été éliminés. À savoir : Louis, Lola, Marie-Maud, Victorien, Margot, et enfin Clara. Sa sortie de l’aventure, considéré comme injuste par beaucoup de téléspectateurs, a fait couler beaucoup d’encre. Quelques jours après son élimination, la belle a pris la parole lors d’une interview avec Alix Grousset. Au cours de leur échange, elle a révélé sa réaction, au moment où elle a su qu’elle allait participer au télécrochet. On fait le point !

Clara a appris la nouvelle durant ses heures de travail

Dernièrement, la jeune femme a reçu une proposition hors du commun. En effet, Vitaa, marraine de la Star Academy 2023, a eu l’air de regretter son élimination, survenue le 15 décembre dernier. Aussi, elle a décidé de contacter la candidate, pour lui offrir une opportunité en or : chanter en première partie de ses concerts. Lors de sa prochaine tournée. Ravie, Clara a immédiatement accepté. Cela dit, la jeune fille partage également un point commun avec l’interprète de Ma sœur. Tout comme Vitaa, elle a travaillé en tant que vendeuse dans une boutique, avant de connaître la notoriété.

D’ailleurs, elle se trouvait au magasin, lorsqu’elle a reçu l’appel de l’équipe de la Star Academy. Alors qu’elle n’avait plus la possibilité de prendre une pause, Clara a tout de même su s’éclipser pour y répondre. Face à Alix Grousset, l’ancienne académicienne est revenue sur ce souvenir hors du commun :

« J’étais au travail. Et donc, je reçois un appel de la prod’… Je venais de prendre une pause, déjà, de 15 minutes. Et je dis juste ‘Ok, les gars, je reviens !’. Je dis rien à personne, je cours en bas tu vois, je cours. (…) J’arrive dans une espèce de petite rue parallèle, et donc bah, je décroche, je pleure. (…) J’étais juste en face d’un hôtel. Et je me souviens que quand on me dit bah, que je suis prise, y a un mec qui sort de l’hôtel. Et je lui dis ‘je suis prise’. Le mec il sait pas, il me dit juste ‘bravo’ et il part. Tu vois, il n’en a rien à faire de ma vie. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alix Grousset (@alix.grousset)

À lire Lénie Vacher (Star Academy) se fait rare sur les réseaux : « Je découvre un peu tout ça »

L’élimination de la candidate

Remarquée dès les premiers jours de la Star Academy, la jeune femme semblait bien partie pour cartonner sur scène. Le 15 décembre dernier, elle était nominée. Elle devait, tout comme les autres de ses camarades non immunisé, se battre pour obtenir une chance d’aller en tournée avec la promo. Aussi, les téléspectateurs devaient choisir entre 6 élèves à sauver. Et peu d’entre eux ont pensé à voter pour la talentueuse Clara. Cependant, elle est toujours en contact avec les autres candidats de la saison 11, éliminés juste avant elle. Et elle ne devrait pas tarder à faire des annonces à ses fans.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :