Victorien (Star Academy) se confie à ses abonnés : « J’ai réalisé mon rêve »

Révélé dans la saison 11 de la Star Academy, Victorien a été éliminé le 2 décembre dernier. Mais il n'oublie pas ceux qui le soutiennent.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Difficile de parler de musique en France, sans évoquer la Star Academy. Lancée en 2001, cette émission a forgé beaucoup de vedettes. À l’image de Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Jenifer Bartoli et Élodie Frégé. Aussi, lors de son grand retour l’an dernier, le programme a connu un franc succès. À tel point que TF1 a choisi de renouveler l’expérience avec une saison 11. Dans cette promotion, le public a pu découvrir le talentueux Victorien. Évincé de l’aventure le 2 décembre dernier, l’ancien académicien chante toujours, sur des vidéos qu’il poste en ligne. Et ce 19 décembre, il a accepté de répondre à certaines questions de ses abonnés. L’occasion d’en savoir plus sur le grand blond et sa personnalité. On fait le point !

Victorien se livre sur Instagram

De nos jours, lorsqu’une personne passe à la télé, elle ne retourne pas forcément à l’anonymat après cette expérience. En effet, les candidats de téléréalité ont l’habitude de donner de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, de nos jours, les journalistes et les célébrités de toutes sortes interagissent régulièrement avec les internautes. Or, Victorien ne fait pas exception à la règle. Ce mardi soir, à 20 h, il a proposé une session de questions / réponses à sa communauté. Dans les minutes qui ont suivi, le jeune homme a reçu de très nombreux messages. Il en a sélectionné quelques-uns pour y répondre publiquement, via sa story.

L’ancien candidat de la Star Academy a ainsi eu l’occasion d’évoquer sa famille. Notamment sa mère et ses deux sœurs, qui l’ont poussé à se lancer dans la chanson. Il a aussi pris la parole pour dénoncer la vague de haine qui déferle sur la Toile, envers Candice, toujours en compétition.

« Je condamne formellement la haine et le cyberharcèlement. »

Deux semaines après son élimination, Victorien semble toujours sur un petit nuage. Interrogé sur ses regrets concernant son parcours sur le petit écran, il a répondu sans détours :

« Aucun. J’ai été moi-même. J’ai rencontré des personnes et des artistes extraordinaires et j’ai réalisé mon rêve. »

Victorien
Les confidences de Victorien – Crédits Photos : Capture Instagram @victorienbdx

Les projets de l’artiste

Sur les réseaux sociaux, le chanteur ne se limite pas à donner de ses nouvelles. Ou encore à partager des bribes de son quotidien. Au contraire : ces derniers jours, il a déjà publié deux reprises, qui ont connu un franc succès parmi les internautes. Lundi 18 décembre 2023, Victorien a même révélé un titre qu’il a écrit lui-même. À l’avenir, il va montrer d’autres chansons inédites à ses followers.

« J’en ai quelques-unes sous le coude. »

Certains de ses fans ont déjà fait savoir qu’ils attendaient de retrouver ses compositions sur les plateformes d’écoute et de streaming musical, comme Deezer ou Spotify.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victorien (@victorienbrx)

À lire « Ça, ça me manque déjà » : Pierre Garnier sans filtre sur ce qui lui manque après la Star Academy

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :