Endemol lève le voile sur la prochaine saison de la Star Academy : « La saison 3 sera différente. »

Jean-Louis Blot, président d'Endemol qui se trouve à la production de la Star Academy a donné quelques indices sur cette saison à venir.

© TF1

Depuis 2022, un vent de nostalgie souffle sur la télévision française. En effet, le célèbre télécrochet de la Star Academy a fait son grand retour sur nos écrans. Le programme phare des années 2000 a vu l’émergence de nouveaux artistes. À l’instar de Jenifer ou encore Nolwenn Leroy. Malgré un bon audimat, la première saison de ce comeback avait eu affaire à quelques polémiques. Notamment autour d’affaires de harcèlement sur la gagnante Anisha Jo. D’ailleurs, cette fournée n’avait eu de tournée pour surfer sur le buzz.

Cette erreur, Endemol a décidé d’y remédier pour la Star Academy 2023. De plus, le caractère attachant des candidats de cette saison a beaucoup contribué à son succès. Véritable fourmilière à talents, beaucoup ont su tirer leur épingle du jeu. Que ce soit, Héléna Bailly ou encore Julien Lieb, un bon nombre surfe sur le buzz de la tournée pour proposer des singles de qualité. Mais au contraire de la saison précédente, le gagnant Pierre Garnier a littéralement su subjuguer les foules. Face à un succès, on peut se demander comment réitérer un tel exploit.

Quid du futur de la Star Academy ?

À ce sujet, Jean-Louis Blot, le président d’Endemol s’est confié auprès de Puremedias. Endemol, c’est la société qui gère la production de la Star Academy. Concernant, cette nouvelle saison, le ton est annoncé :

« On ne va pas faire mieux ou moins bien, on va faire une saison 3. Une nouvelle saison qui sera la suite de l’histoire de la « Star Academy » en France avec toutes les saisons précédentes dans le rétroviseur. »

D’ailleurs, le président d’Endemol est revenu sur la quotidienne qui devait montrer les coulisses de la tournée en expliquant :

« On s’est rendu compte que ça ne rentrait pas. Ça ne rentrait pas dans cette tournée qui avait explosé en termes de timing et de dates et on n’avait absolument aucune possibilité de filmer quoi que ce soit parce que les élèves n’arrêtaient pas. En fait, en 4 mois, ils ont fait 75 dates. »

Un rythme plus que soutenu, qui n’a pas empêché certains de se lancer dans une série de vlogs. En effet, pour les plus fans, ces derniers avaient l’occasion de découvrir ces fameuses coulisses via les vidéos YouTube de Candice ou Lénie Vacher. En outre, ce dimanche 7 juillet, c’est clap de fin pour la tournée de la Star Academy. L’occasion de passer le flambeau à la prochaine saison. À propos de celle-ci, Jean-Louis Blot a indiqué :

« La saison 3 sera différente. On est vraiment sur l’idée de faire une « Star Academy » attachante et qui met en lumière des personnes d’une façon dont elles ne sont pas dévoilées habituellement. »

Sources : voici.fr, ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :