Jay Kay : le chanteur de Jamiroquai, victime d’usurpation d’identité…

Jay Kay est mondialement connu pour son rôle clé dans le groupe Jamiroquai. Or, depuis peu, des escrocs utilisent la renommée de l'artiste pour duper les plus crédules.

© Getty Images

Depuis quelques semaines, les amateurs de musique trépignent d’impatience. Et pour cause : un groupe mythique est actuellement en studio, pour plancher sur un tout nouvel album. Nous voulons bien sûr de Jamiroquai. Depuis le début des années 1990, cette formation musicale, entre jazz, pop et funk, fait le bonheur des fans. Parmi les membres incontournables du groupe, citons Jay Kay.

Présent depuis les débuts de Jamiroquai, il intervient comme chanteur, auteur, mais aussi compositeur. Et il y a quelques semaines, il a mis le feu aux poudres, en postant une story énigmatique, en bord de mer, au Pays de Galles. Et par la suite, Jay Kay a fait le bonheur des fans, en se filmant au studio avec les autres membres du groupe. D’après lui, ils travaillent sur plusieurs titres. Cette annonce a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux comme dans la presse. Malheureusement, des individus mal intentionnés en profitent pour faire des victimes. On fait le point !

Jay Kay sert de prétexte aux arnaqueurs

Alors que l’engouement règne parmi les internautes, le groupe Jamiroquai a tenu à publier une mise au point en story. Et pour cause : le chanteur du groupe a inspiré plusieurs escroqueries en ligne. Bien sûr, l’artiste n’y est pour rien ! Tout comme Kev Adams, Marilou Berry, Élise Lucet, Sheila ou Louane, Jay Kay est victime de plusieurs impostures. Des malfaiteurs se font passer pour lui, pour extorquer de l’argent à ses fans les plus enthousiastes.

« Les gens, soyez prudent sur internet. Il y a de nombreux délinquants qui se présentent comme Jay. Et qui propose des rencontres en personnes, contre de l’argent, via des paiements en crypto-monnaies. Soyez clair une bonne fois pour toutes : Jay ne fait pas ce genre de choses. Jay n’utilise pas l’application Telegram, et ne demande pas d’argent en échange d’un rendez-vous. Il ne démarche pas ses fans via Facebook, ou en utilisant une adresse MSN. Il n’a pas non plus de compte Gmail. », expliquent les artistes via une story publiée sur le compte Instagram officiel de Jamiroquai.

Jamiroquai a posté une story pour alerter sur des escrocs usurpant l'identité de Jay Kay
Jay Kay se retrouve au cœur de plusieurs arnaques – Crédits Photos : Instagram @jamiroquaihq

Ce genre de méthode se répand de plus en plus sur la Toile. En effet, les vedettes sont un moyen efficace pour les escrocs de gagner la confiance du public. Certains internautes, naïfs, sont aveuglés par l’espoir de rencontrer leur idole. Or, Jay Kay n’accepte jamais de rencontres tarifées avec le public.

« Si quelqu’un vous contacte via Internet pour vous demander si vous souhaitez avoir un rendez-vous en échange d’un paiement, ce n’est absolument pas Jay ! Faites attention à vous ! », concluent les membres du groupe Jamiroquai via leur story, ce mardi 2 avril 2024 au soir.

Espérons que cet avertissement saura préserver les internautes étourdis !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :