« On lâchera rien, on les aura ! » : Marilou Berry publie ses vœux pour 2024

Connue pour ses talents d'actrice, Marilou Berry a décidé d'adresser un message fort à ses fans, pour démarrer 2024 du bon pied.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1983, dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, elle grandit dans une famille d’artistes. En effet, sa mère, Josiane Balasko, a une magnifique carrière d’actrice. Et son père, Philippe Berry, est un sculpteur de renom. Dès son plus jeune âge, elle a décidé de suivre l’exemple de sa maman. Cette dernière offre d’ailleurs son premier rôle à Marilou Berry, alors âgée de 9 ans, dans Ma vie est un enfer. À l’adolescence, elle abandonne ses études pour se concentrer sur la comédie. Et dès le début des années 2000, elle est révélée au grand public, dans La première fois que j’ai eu vingt ans et dans Comme une image. À 40 ans, elle a su faire ses preuves en tant que comédienne. Et dépasser son statut de « fille de ». Aussi, ce 10 janvier, elle a pris la parole pour souhaiter une bonne année à ses fans. On vous explique tout !

Marilou Berry, plus engagée que jamais

Ces dernières années, un triste scandale a éclaté dans la famille de l’actrice. Et pour cause : le frère de son père n’est autre que Richard Berry. Une véritable star du cinéma français. Or, la fille de ce dernier, Coline Berry, l’accuse d’avoir abusé d’elle son enfance. Poursuivie pour diffamation, la jeune femme a reçu le soutien de sa cousine, Marilou Berry.

« Je n’étais pas derrière la porte, je ne peux pas savoir. Seule ma cousine peut raconter ses souvenirs. La seule chose dont je peux témoigner, c’est que depuis sept ans mon oncle déploie une incroyable énergie pour faire passer Coline pour une cinglée. »

Rappelons que la fille de Josiane Balasko, a hérité du caractère bien trempé de sa mère. Et elle n’a jamais caché ses convictions féministes. D’ailleurs, elle fait partie des artistes ayant signé la contre-tribune dans le cadre de l’affaire Gérard Depardieu. Et manifestement, Marilou Berry n’entend pas s’arrêter là. Mais bien continuer son combat pour l’égalité en 2024.

« Cette année je me suis dit qu’il fallait :
– passer plus de temps avec mes ami(e)s
– travailler avec des gens bienveillants
J’ai réussi à faire les deux en même temps…. »

Après avoir remercié celles et ceux qui collaborent avec elle, elle a aussi tenu à saluer l’action de la danseuse et réalisatrice Andréa Bescond, qui s’engage aussi contre les violences faites aux femmes :

« Ah oui et je me suis dit qu’il fallait qu’on arrête de la fermer aussi alors merci André Bescond et ses postes noirs et courage à toutes les victimes. On lâchera rien, on les aura. Je vous aime. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)

Une petite touche d’humour…

Si la comédienne a une forte personnalité et des valeurs très claires, elle sait aussi rester dans la bonne humeur. Aussi, Marilou Berry a terminé ses vœux, en évoquant son rapport au poids, à travers deux clins d’œils, que ses plus fidèles abonnés comprendront :

« Ps : Et toujours AUCUNE pub pour AUCUNE pilules.
Ps 2  : les régimes, c’est de la me*de. »

En effet, il faut préciser que ces derniers mois, des escrocs ont tenté d’utiliser l’image de l’actrice, pour vendre des gélules minceur miracle. À l’époque, la jeune femme avait vite dénoncé cette arnaque, en indiquant qu’elle n’avait lien avec ces publicités mensongères. Ses fans savent désormais qu’elle prône avant tout l’acceptation de soi, et non pas la culture de la diète.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry)

À lire « J’en ai marre de moi » : Marilou Berry déteste sa nouvelle coiffure

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :