Marilou Berry : accusée à tort par un internaute, elle fait une mise au point magistrale

Tout comme sa maman (Josiane Balasko), Marilou Berry est connue pour ses talents d'actrice. Et elle ne manque pas de répartie !

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1983 à Paris, la jeune femme a grandi avec une mère comédienne, Josiane Balasko, et un père sculpteur, Philippe Berry. Elle fait ses premiers pas au cinéma à seulement 8 ans, dans Ma vie est un enfer, réalisé par sa maman. Passionnée par le métier depuis toujours, elle suit des cours de comédie au conservatoire du 7ᵉ arrondissement de Paris. Depuis, Marilou Berry a fait ses preuves comme actrice, dans des films comme Vilaine, Beur sur la ville ou encore Les Nouvelles Aventures de Cendrillon. Elle a également réalisé 3 longs-métrage : Joséphine s’arrondit (2016) et Quand on crie au loup (2019)Mais ce jeudi 28 décembre, Marilou Berry a pris la parole, sur un sujet bien plus grave : les violences sexuelles. On fait le point !

Cet internaute a reçu un tacle clair, net et précis…

Depuis le 7 décembre dernier, le milieu du cinéma se déchire concernant les accusations visant Gérard Depardieu. Certains rappellent que la justice n’a pas encore tranché, et que l’acteur reste présumé innocent. D’autres, ont bien du mal à digérer les vidéos montrant la star, proférant des remarques déplacées en désignant une fillette nord-coréenne. Le 25 décembre 2023, une soixantaine de personnalités (réalisateur, chanteurs, acteurs) ont signé une tribune de soutien à l’interprète d’Obélix. Parmi eux, on retrouve Francis Veber, Carole Bouquet ou encore Pierre Richard. Ce dernier a d’ailleurs été évincé de l’association Les Papillons suite à cette démarche. Un geste symbolique salué par Marilou Berry. En effet, la fille de Josiane Balasko soutient la libération de la parole des victimes.

Aussi, ce 28 décembre sur Instagram, elle a donné son avis sur cette fameuse tribune. Tout en saluant le courage de Lucie Lucas, qui a dénoncé des faits inacceptables, qui se déroulent sur les tournages depuis des années.

« Moi, je propose de changer de point de vue sur cette liste des 50 personnes qui soutiennent Depardieu : moyenne d’âge→ 70 ans (autrement dit ça sent le sapin quoi). Ils ne sont QUE 50, quand on regarde la liste de plus près, on sent bien qu’ils ont fait les fonds de tiroirs quand même. ET (avantage non négligeable) ça permet de faire le tri bien plus rapidement aussi… Non franchement, vu comme ça, c’est presque une bonne nouvelle. Et big up à Lucie Lucas, qui ose l’ouvrir ! »

Marilou Berry sait très bien se défendre face aux critiques

Visiblement, cette déclaration de la comédienne sur le réseau social Threads, n’a pas plu à tout le monde. Un internaute, visiblement agacé par ces mots, a tenté de sous-entendre que Marilou Berry avait une compassion à géométrie variable. Il a ainsi commencé à s’en prendre à elle, en supposant qu’elle n’avait pas réagi après les viols subis par des femmes israéliennes, le 7 octobre dernier.

« T’as ouvert ta grand g**ule Marilou, pour toutes les violées du 7/ 10 ? », a commenté l’homme (dont nous tairons le pseudo, et ne dévoilerons pas la photo, afin d’éviter tout cyberharcèlement). 

Manque de chance pour cet anonyme au brin agressif, il semble que la jeune femme soit capable de s’engager pour toutes les femmes, sans faire de distinction. D’ailleurs, Marilou Berry a récemment pris la parole sur ce sujet, dans un grand journal français.

« Heu… Oui, j’ai notamment signé la tribune de Libération, pour reconnaître les féminicides, et les agressions sexuelles commises ce jour-là. Et ta grande gueule à toi (…), elle a une autre question ? », a répliqué l’actrice.

À court d’argument, l’internaute n’a pas eu d’autre choix que de s’incliner.

« Non, pas d’autres questions »

Marilou Berry
Marilou Berry a donné une réponse imparable… — Crédits Photos : Capture Threads

L’engagement de Marilou Berry

La fille de Josiane Balasko n’est pas la seule à s’exprimer pour dénoncer les abus et le sexisme qui gangrènent le milieu audiovisuel. D’autres vedettes, comme Sophie Marceau, Valérie Damidot et Judith Godrèche ont aussi brisé le silence sur ce sujet lourd. Mais il faut reconnaître que Marilou Berry se montre très sensible sur la question. Et pour cause, son oncle Richard Berry, a été accusé d’abus sexuels par sa fille, Coline Berry. Si la justice a classé l’affaire sans suite, la jeune femme peut compter sur le soutien de sa cousine et de sa tante (Marilou Berry et Josiane Balasko).

À lire « J’en ai marre de moi » : Marilou Berry déteste sa nouvelle coiffure

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :