Hugo Manos, victime d’une usurpation d’identité : « Faux passeport »

Connu pour sa carrière de sportif et de chroniqueur, Hugo Manos a appris qu'un individu se faisait passer pour lui sur une appli de rencontre.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le beau gosse d’origine grecque a commencé à se faire connaître en 2017, dans Les Anges de la téléréalité. Pendant de longues années, il a exercé en tant que coach sportif. Il a même lancé sa propre enseigne de salles de musculation. Mais depuis peu, on le voit surtout dans TPMP, où il intervient comme chroniqueur. Sur les réseaux sociaux, Hugo Manos donne régulièrement de ses nouvelles. Il partage ses séances d’entraînement, mais aussi des instants de sa vie privée. Or, ce 22 février, il a poussé un gros coup de gueule. Et pour cause : sur une célèbre application, un homme tente d’usurper son identité, faux papiers à l’appui ! On vous explique !

Hugo Manos, plus remonté que jamais sur Instagram

Avec son physique sculpté par l’exercice, et son look impeccable, le chroniqueur n’a pas de mal à faire tourner les têtes. Cela dit, en ce moment, il a déjà quelqu’un dans sa vie. Cela dit, certaines personnes ont eu la surprise de son profil sur une application de rencontre bien connue : Tinder. Intrigués, un internaute a tenté d’en savoir plus. En fin de compte, il ne s’agit pas réellement de Hugo Manos. Mais simplement d’une personne mal intentionnée qui tente de profiter de son image pour piéger les plus crédules en ligne.

Et l’inconnu n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre en place sa supercherie. Pour appâter les autres internautes, il a décidé de se procurer une pièce d’identité, au nom d’Hugo Manos. Bien entendu, le document n’a rien d’authentique. Aussi, le chroniqueur a reçu le message d’un abonné, l’information de cette grave usurpation d’identité. Choqué, le beau brun a décidé de mettre en garde sa communauté sur Instagram.

« Ah ouais, no limit… Faux passeport au calme. », précise le chroniqueur dans sa story.

Hugo Manos
Hugo Manos alerte ses followers – Crédits Photos : Capture Instagram @hugomanos

Pourquoi une telle mise en scène ?

L’internaute qui a prévenu Hugo Manos lui a écrit en anglais. Mais ce dernier lui a confié toutes sortes de détails sur la personne qui se fait passer pour lui en ligne. D’après son signalement, l’homme utilise le prénom de Lucas, en prétextant qu’il s’agit du nom de son animal. Avec son faux passeport, il tente de gagner la confiance des internautes. Et ce afin de les pousser à investir de l’argent dans une affaire plutôt louche. En clair : il s’agit d’une arnaque pure et simple.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :