« Attention message important » : Sheila met en garde ses fans concernant une arnaque

Sur Instagram, Sheila a récemment mis en garde ses fans au sujet d’une arnaque qui vise à leur faire payer une somme en échange d’une rencontre avec la chanteuse.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Pour nuire aux autres, certaines personnes ne manquent pas d’idées. Ce faisant passer pour des célébrités, elles n’ont aucun scrupule à arnaquer les gens. Par conséquent, il faut faire très attention. Comme l’a déclaré Sheila, dans ce genre de situation, il ne faut rien payer.

La mise en garde de Sheila

Effectivement, le mercredi 3 janvier 2024, elle a demandé à son webmaster de prévenir ses fans sur une escroquerie qui peut fortement les impacter.

Comme l’a expliqué le webmaster de la star, quelqu’un se fait passer pour Sheila et prétend organiser une « soirée payante », qui a lieu à Nice. L’individu fait également croire que Sheila sera présente à cette soirée, alors que ce n’est nullement le cas. Nice-Matin a révélé que cette « arnaque » s’agirait d’un « show privé ».

À lire Vinted : attention à cette arnaque qui peut vous toucher en tant qu’acheteur mais aussi en tant que vendeur

Face à cela, la chanteuse a donc tenu à mettre en garde ses abonnés.

« Surtout ne répondez pas et n’envoyez pas d’argent », peut-on lire sur le post.

La prudence est de mise !

Le journaliste du média local Grégory Leclerc a donné plus de détails concernant ce piège qui vise les fans de Sheila. D’après lui, les arnaqueurs demandent la somme de 500 euros. En échange, ils promettent aux fans de pouvoir rencontrer Sheila durant cette soirée. Et ce n’est pas tout puisque certaines personnes auraient aussi reçu un mailing de la part de ces escrocs.

Ainsi, si on vous a contacté pour la même raison, sachez qu’il s’agit d’une arnaque. Comme l’a précisé le webmaster de Sheila, « toute manifestation » que prévoit la chanteuse est toujours indiquée sur le site officiel de celle-ci.

« Tout le reste n’est que fake », a-t-il ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)

Ainsi, il convient de faire très attention. Toutefois, si ces derniers veulent la voir en spectacle, ils pourront toujours se rendre à la Salle Pleyel, à Paris, le 15 et 16 novembre 2024. La chanteuse prévoit également de se produire sur scène, dans le Sud, le même mois. Elle sera à Biarritz le 2 novembre 2024 et à Avignon, le 23 novembre 2024.

En attendant, les fans de Sheila pourront regarder le documentaire Toutes ces vies-là, qui retrace son parcours. Il sera, en effet, rediffusé sur France 3, ce vendredi 5 janvier 2024.

À lire Fraude au virement bancaire : attention à cette escroquerie bien ficelée qui peut vider votre compte en banque

En outre, les arnaqueurs usurpent l’identité de plus en plus de célébrités de nos jours. Outre Sheila, d’autres personnalités publiques comme Slimane, Iris Mittenaere ou encore Kendji Girac ont aussi fait face au même problème. La prudence est donc de mise !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :