Afficher les titres Masquer les titres
L’autobiographie complaisante de Christophe Dechavanne ne passe pas. Plusieurs anciens collaborateurs du présentateur sont venus le dénoncer, mais pas que ! Matthieu Delormeau, son ancien collègue, s’en est aussi mêlé.
La réaction ironique de Matthieu Delormeau
Fin janvier 2024, Christophe Dechavanne a publié son autobiographie Sans Transition… chez Flammarion. S’il enchaînait les interviews pour en faire la promotion, il ne pensait certainement pas qu’il allait être au cœur d’une polémique.
Dans les colonnes de L’Obs, certains de ses anciens collaborateurs ont décidé de dénoncer son comportement « odieux ». Selon les révélations de l’enquête, l’acolyte de Léa Salamé serait aussi très capricieux et acrimonieux.
À lire Matthieu Delormeau, après les rumeurs, son entourage répond : « Il demande de la quiétude »
Ces personnes, qui ont préféré garder l’anonymat, ont confié avoir vécu un véritable enfer en travaillant avec l’animateur. Le traumatisme aurait même accompagné un ex-chroniqueur de Coucou, c’est nous qui ne supporte plus d’entendre le générique de l’émission.
Si ces révélations ont pu choquer les internautes, Matthieu Delormeau semblait l’avoir vu venir. Il suffit de voir le poste qu’il a partagé sur X le 14 février dernier. Le chroniqueur a en effet réagi à la polémique en relayant un article de 20 Minutes.
« Ça alors… », a-t-il ironisé sur la plateforme d’Elon Musk.
Ça alors… 😉https://t.co/j4pWmm2OEb
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) February 14, 2024
Une ancienne remarque concernant l’animateur
Évidemment, ce simple tweet de Matthieu Delormeau a fait réagir sur le réseau social. D’autant plus que par le passé, l’animateur avait déjà taclé Christophe Dechavanne à l’antenne de C8.
Tout commence en mars 2023, quand le beau blond était l’invité de la youtubeuse Louise Aubery. Le chroniqueur de TPMP avait en effet parlé de sa carrière et de son retour à la télévision après sa petite éclipse.
« J’ai eu des patrons qui m’ont dit : ‘Tu vois bien que le public ne veut plus te voir, mets-toi au vert, c’est bon’, il faut avoir les épaules ! », a-t-il déclaré.
Quelques jours plus tard, Matthieu Delormeau est revenu sur cette déclaration avec l’intention de « dire la vérité ».
« En général, les animateurs reviennent quand le public les aime bien. Les animateurs qui ne reviennent pas en général à l’antenne sont ceux qui, lorsqu’ils étaient au top, pardon, mais il faut dire la vérité, étaient odieux », a lancé le chroniqueur.
Matthieu Delormeau a ensuite cité quelques anciens collaborateurs de Christophe Dechavanne en l’incluant. L’animateur de TPMP People voulait en réalité faire remarquer comment les choses ont mal tourné dans ses collaborations.
« Pardon, mais il est odieux », a ajouté l’animateur de TPMP People.
Voilà qui est dit !
🚨 "Ce mec est odieux" : Matthieu Delormeau atomise Christophe Dechavanne en direct dans "TPMP" https://t.co/RH5XuoIfix pic.twitter.com/tnpuWLvNzN
— Public (@InsidePublic) March 9, 2023
À lire Matthieu Delormeau, pris en flagrant délit alors qu’il achetait de la cocaïne
Une autre victime de Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il a tendance à s’exprimer sur X pour remettre certaines personnes à leur place. Il y a peu, il s’est attaqué à Jacques Cardoze, l’un des chroniqueurs de TPMP.
C’était à cause de l’affaire Loana, l’ancienne gagnante du Loft victime d’agression. Invitée dans l’émission de Cyril Hanouna, la femme a eu du mal à raconter son histoire. Elle n’arrivait même pas à s’exprimer correctement à cause du traumatisme.
Jacques Cardoze a alors demandé si elle faisait exprès de parler ainsi. Cette question a indigné les autres chroniqueurs, les internautes ainsi que Matthieu Delormeau qui a réagi sur X.
« Heureusement que Cyril Hanouna le recadre direct tellement sa question est stupide ! Alors j’ai une question: qui est cet énorme beauf qui fait honte aux hommes et donne raison aux femmes. Oui il existe encore des gens comme lui en 2024 », a-t-il écrit.