Matthieu Delormeau, pris en flagrant délit alors qu’il achetait de la cocaïne

Connu pour sa carrière de présentateur, de chroniqueur et de producteur, Matthieu Delormeau a été appréhendé lundi en milieu de journée, avec un dealer.

© C8

Si vous aviez tendance à regarder NRJ12, à la grande époque de la téléréalité, vous connaissez sans doute Matthieu Delormeau. Après avoir travaillé auprès de Marc-Olivier Fogiel puis sur Canal+, il a intégré la chaîne de la TNT en 2007. On se souvient de ses apparitions dans Tellement vrai ! Mais aussi en tant qu’animateur dans Le Mag. Après 2015, il a débarqué dans TPMP en tant que chroniqueur.

Or, depuis le mois de mai de 2023, Matthieu Delormeau a tiré sa révérence sur C8. Après des années auprès de Cyril Hanouna, il a préféré s’en aller faire carrière vers d’autres horizons. Notamment via sa société MAD Productions. En parallèle, l’ancien chroniqueur se montre aussi très actif sur les réseaux sociaux. Dernièrement sur X, il s’est même attiré les foudres de certains internautes, en renvoyant dos-à-dos la gauche et l’extrême-droite. Ce mardi 2 juillet pourtant, il semble plus silencieux que jamais. Et pour cause : il vient de vivre une bien vilaine mésaventure

Matthieu Delormeau mis en cause dans une affaire de stupéfiants

Certains s’imaginent que les puissants et les people ont tendance à droguer sans mesure. S’il y a des rumeurs infondées, il y a également des faits. En 2023, Pierre Palmade a fait scandale en causant un terrible accident, sous l’emprise de substance. En avril dernier, c’est Kendji Girac qui a déçu certains fans, en se tirant une balle dans l’abdomen, après avoir consommé de l’alcool et de la cocaïne. Cette fois, c’est Matthieu Delormeau qui est dans la tourmente.

Ce dernier a été arrêté lundi 1ᵉʳ juillet à midi, par des policiers, en compagnie d’un dealer. Le tout devant son immeuble, situé dans le 6ᵉ arrondissement de Paris. L’ancien chroniqueur avait 300 euros en espèces sur lui. Son acolyte transportait environ 15 g de cocaïne. Ni le revendeur, ni Matthieu Delormeau n’ont opposé de résistance lors de leur arrestation. Après quoi, ils ont passé de longues heures en garde à vue. Une perquisition menée chez l’ancien présentateur de TPMP People a permis aux enquêteurs de faire d’autres découvertes. Ils ont ainsi trouvé :

  • 5 g de cocaïne
  • Du GHB, parfois désignée comme drogue du violeur, elle a aussi un usage récréatif, désinhibant et aphrodisiaque chez certains consommateurs.
  • De la MDMA
  • Du cannabis
  • Un gramme d’une poudre blanche non identifiée.

Malgré tout, Matthieu Delormeau s’en sort avec une injonction thérapeutique. S’agissant d’un simple « usage » de stupéfiants.

Sources : leparisien.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :