Matthieu Delormeau, après les rumeurs, son entourage répond : « Il demande de la quiétude »

Quelques jours après sa garde à vue, Matthieu Delormeau aurait tenté de mettre fin à ses jours. Une version que ses proches démentent fermement.

© C8

Après quelques tweets goguenards sur le sort de l’animateur, la tristesse a peu à peu remplacé les moqueries des uns et des autres. Il faut dire que Matthieu Delormeau cultivait une image particulière lors de ses apparitions sur le petit écran. Dans TPMP, il n’hésitait pas à prendre des positions très fermes. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a été arrêté la semaine. Alors qu’il s’apprêtait à acheter de la cocaïne. Il a ensuite eu droit à une perquisition de son domicile, dans le 6ᵉ arrondissement de Paris.

Résultat ? Les policiers ont aussi trouvé du GHB, de la MDMA et du Cannabis à son domicile. Un coup de tonnerre dans le milieu médiatique. De là, certains ont fait le lien entre la fin de ses activités sur C8 d’une part, et de l’autre, une baisse de moral chez Matthieu Delormeau. Il n’en fallait pas plus pour donner lieu aux théories les plus folles. Alors que l’ancien animateur de Tellement vrai est hospitalisé, certains ont immédiatement titré sur une tentative de suicide. Dans ce contexte, ceux qui le connaissent vraiment ont décidé de répliquer

Matthieu Delormeau, loin du battage médiatique

Ceux qui connaissent les plateaux télé savent que jouer les têtes à claques est une stratégie comme une autre. De NRJ12 jusqu’à C8, le chroniqueur a souvent donné l’impression d’une personnalité hautaine, voire méprisante. Et sur les produits stupéfiants, Matthieu Delormeau a fréquemment pris position, tirant à boulet rouge lorsque des scandales éclaboussaient d’autres vedettes. Résultat ? Une semaine après son arrestation, les tacles et les vannes en tout genre circulent toujours sur la Toile.

Un coup dur pour la vedette du petit écran, qui, on l’imagine, traverse déjà une période compliquée. Aussi, quand ses proches ont vu certains médias évoquer une tentative de suicide, ils ont tenu à démentir ce récit :

« Face à ces informations concernant son envie de mettre fin à ses jours, ils tiennent à faire savoir que c’est totalement faux et surtout à remercier les téléspectateurs et ceux qui s’inquiètent pour lui et à les rassurer. », révèle une source proche de l’animateur, dans les colonnes de Purepeople.

Bien sûr, il ne faut pas prétendre que cette affaire n’affecte pas Matthieu Delormeau. Néanmoins, il fait le nécessaire pour préserver sa santé. Et revenir son un meilleur jour le moment venu.

« Matthieu Delormeau est en train de se remettre en forme tranquillement, loin des rumeurs les plus alarmantes. Il demande de la quiétude pour retrouver un quotidien serein. »

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes manquent d’empathie vis-à-vis de l’ancien chroniqueur de TPMP. Cela dit, parmi ses détracteurs, certains appellent tout de même à respecter sa détresse. Et à le laisser en paix, pour qu’il se remette au plus vite.

« Y’a même pas une semaine, il faisait le chaud sur Twitter… Il n’a juste pas assumé que tout soit révélé… lui qui donne des leçons à tout le monde, on espère quand même qu’il va aller mieux l’oiseau. », écrit un twittos. « Je ne suis pas fan de Matthieu Delormeau…Et j’ignore ce qui lui est arrivé. Mais je lui souhaite de se remettre…Sincerement… », renchérit une autre

Le dealer, appréhendé en même temps que Matthieu Delormeau, a d’ores et déjà été condamné. Il a écopé de deux ans de prison, dont un an ferme. Il devra porter un bracelet électronique et respecter un suivi médical.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :