Rachida Dati surprend tout le monde, entourée de rappeurs sur Twitch

Fraîchement nommée ministre de la Culture, Rachida Dati a fait un choix étonnant en participant à l'émission dédiée au rap DVM Show.

© DVM Show

Afficher Masquer les titres

Qui l’eût cru ? Alors qu’on la connaît pour son incroyable parcours en politique, la maire du 7ᵉ arrondissement parvient toujours à se montrer imprévisible. Née en 1965 à Saint-Rémy, Rachida Dati a grandi dans une résidence HLM de Chalon-sur-Saône. Enfant de parents modestes, elle se lance dans ses études, tout en faisant plusieurs petits boulots pour s’en sortir. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, cette femme politique d’exception ne laisse personne indifférent. Dotée d’une répartie imparable, elle a été ministre de la Justice de 2007 à 2009, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. À présent, elle se trouve à la tête du ministère de la Culture. Or, sa dernière apparition publique, lors d’un live Twitch, a pris tout le monde de court… On fait le point !

Rachida Dati se déhanche avec Tayc et Dadju

Les temps changent, et les mœurs de nos responsables politiques aussi. Autrefois, les décideurs tenaient des discours très formels, et faisant preuve d’une pudeur, mêlée de réserve, lors de leurs interviews dans les médias. Cette époque-là semble bien révolue ! Ces dernières années, on a vu Emmanuel Macron sur TikTok, Marlène Schiappa attablée avec des influenceuses… Même le Premier ministre, Gabriel Attal, se donne l’air d’un citoyen comme un autre, en postant des photos de son chien sur Instagram. Mais Rachida Dati, connue pour son humour et son audace, est allée bien plus loin !

Ce lundi 12 février, elle était l’invitée surprise du DVM Show. Un programme diffusé en direct sur la plateforme Twitch, et qui s’intéresse au sujet du rap et du hip-hop. En tant que ministre de la culture, elle a accepté de venir à la rencontre des artistes présents sur le plateau. Or, l’émission n’a rien d’un talk-show guindé. Sur place, la musique reste une priorité. De ce fait, Rachida Dati a suscité un tollé, en apparaissant en train de danser, main dans la main avec Dadju et Tayc. On peut d’ailleurs voir les deux stars chanter un air à la gloire de la ministre… Effectivement, personne ne l’aurait vu venir !

À lire « Ils m’en ont voulu », Dadju évoque sa surprise à Pierre Garnier en finale de la Star Academy

Les internautes sont mitigés…

Beaucoup se sont amusés en découvrant quelques extraits du DVM Show. Après tout, la ministre gère les politiques culturelles de notre pays. De ce fait, on peut tout à fait comprendre que Rachida Dati soit en relation avec des personnalités de la musique ou du théâtre… Mais certains estiment qu’elle n’aurait pas dû accepter. En effet, selon eux, elle a souvent été prise pour cible, rabaissée et moquée dans les titres de nombreux rappeurs. De ce fait, elle devrait, d’après eux, faire preuve de prudence avec ce style musical. En réalité, beaucoup d’artistes, n’ayant rien à voir le rap ou le hip-hop, ont aussi moqué l’ancienne garde des Sceaux par le passé. Citons ainsi Sexy Sushi, un groupe electroclash français, qui lui a dédié tout un morceau (Rachida) dès 2009…

Précisons d’ailleurs que durant le live Twitch, Rachida Dati a même proposé à l’équipe présente lors du DVM Show, de venir se produire au Ministère de la Culture. Actuellement taclée par l’extrême droite comme par certaines figures contestataires du rap français, elle semble avoir une petite idée derrière la tête. Affaire à suivre !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :