Afficher les titres Masquer les titres
Jean-Jacques Goldman est-il toujours passionné par la musique ? Selon Vianney, qui a noué une relation privilégiée avec lui, l’artiste aurait complètement arrêté de toucher à un piano ou une guitare. Une confidence qui étonne et qui interroge sur le choix de vie de la personnalité préférée des Français.
Vianney et Jean-Jacques Goldman, une amitié sincère
Il est l’un des chanteurs les plus populaires et les plus aimés de France. Depuis plus de 40 ans, Jean-Jacques Goldman enchante le public avec ses tubes incontournables, qui traversent les générations. Ses chansons ont même connu une seconde jeunesse grâce à l’émission de télé-crochet Star Academy, où les apprentis chanteurs ont pu interpréter ses plus grands succès.
Cependant, Vianney a fait une révélation choc dans une interview à TVMag. Il a évoqué la possibilité d’arrêter définitivement sa carrière de chanteur, à l’instar de son idole Jean-Jacques Goldman :
« Je ne sais pas. On n’a tellement pas la même carrière que je n’arrive pas à me projeter. »
Vianney a ensuite raconté une anecdote qui illustre la différence entre lui et Jean-Jacques Goldman :
« Il m’a dit qu’il ne touchait même plus un piano ou une guitare. Pour moi, ce serait impossible à imaginer. J’écris et je compose tout le temps. En revanche, le retrait médiatique, je sais que ça m’arrivera. »
Pour rappel, Vianney a fait une longue pause dans les tournées pour passer plus de temps avec sa famille pendant que son fils Edgar grandit. Cette décision souligne l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, mettant en avant les valeurs familiales.
Jean-Jacques Goldman en contact avec Vianney ?
Jean-Jacques Goldman se fait discret en France depuis longtemps. Il habite maintenant à Londres, de l’autre côté de la Manche. Il n’a pas beaucoup de contact avec Vianney. Ils s’envoient seulement « un petit message » de temps en temps.
Pour dire que, les deux artistes restent en contact malgré la distance.
« C’est quelqu’un que j’aime énormément, parce que parfois je me pose des questions. Parfois, c’est vrai que je vais partager des questions et des doutes que j’avais sur des trucs. Ça me faisait plaisir d’avoir quelqu’un qui n’est plus dans le métier justement », confie le chanteur.
Pascal Obispo se confie sur Goldman
Jean-Jacques Goldman reste un mystère pour ses fans. Il ne se confie plus aux médias et se fait très discret. Seuls quelques proches ont le privilège de le côtoyer et de partager ses confidences. Mais leurs témoignages sont parfois contradictoires.
Ainsi, Pascal Obispo déclarait à Paris Match, en septembre 2023, que :
« Ce n’est pas parce qu’il ne sort plus d’albums et ne donne plus de concerts qu’il ne fait plus de musique. Il paraît même qu’il a un studio à Marseille… »
Or, Jean-Jacques Goldman garde le silence sur sa vie musicale. Mais il n’a pas renoncé à sa passion. En novembre dernier, il a écrit la chanson Le bonheur est multicolore, pour la soprano anglaise Sarah Brightman. C’est un signe qu’il reste attaché au monde de la musique.