Booba tacle Kylian Mbappé, sans regrets : « Tu sers à rien, t’es un outil du système »

Connu pour sa carrière de rappeur, Booba n'hésite pas à interpeller publiquement ceux qu'ils réprouvent. Y compris Kylian Mbappé.

© Getty images

Afficher Masquer les titres

Né en 1976, à Sèvres, Booba a fait ses débuts dans le rap, lorsqu’il vivait encore dans les Hauts-de-Seine. Il se fait d’abord connaître dans les années 1990, au sein du groupe Lunatic. Mais l’artiste se lance finalement en solo, à partir de 2002. Le grand public le connaît pour des morceaux devenus cultes. Comme Numéro 10, Boulbi ou encore Billets violets. Or, outre sa carrière de rappeur, la vedette a un autre cheval de bataille. Sur les réseaux sociaux, la star aime régler ses comptes. Tout comme dans ses paroles. Ce 9 février, il a donc choisi de s’en prendre à Kylian Mbappé. Et il l’assume pleinement. On fait le point !

Pourquoi Booba cible l’attaquant du PSG ?

En quelques années, le footballeur est passé, sous nos yeux, de jeune prodige, à légende du ballon rond. D’abord, il a joué un rôle décisif lors de la victoire des bleus au mondial de 2018. Puis, en 2022, il a aussi aidé l’équipe jusqu’en finale au Qatar. Bientôt, Kylian Mbappé quittera aussi son club, le PSG, pour s’envoler vers le Real Madrid. Faut-il penser que c’est ce départ qui a agacé Booba ? Quoi qu’il en soit, le rappeur a dévoilé son album ce 9 février 2024, Ad vitam aeternam. Dans l’un des titres (Abidal), il n’hésite pas à ironiser sur les performances du footballeur.

« Ils sont surcotés de fou, comme Kylia-a-a-a-a-an. », chante l’artiste dans l’un des couplets.

Les passionnés de rap viennent à peine de finir d’écouter ce 11ᵉ album dans son intégralité. Mais très vite, les médias spécialisés de l’actualité sportive ont fait le lien. Dans un article paru chez Le 10 sport, Guillaume de Saint Sauveur
parle ainsi d’un clash entre Booba et Kylian. En découvrant ce titre, le rappeur a même été plus loin dans ses propos. Tout en donnant plus de détails sur ses critiques envers le joueur. Visiblement, sa blessure durant la ligue des champions n’y est pas pour rien.

« Kylian Mbappé, c’est pas un clash. T’es surcôté, tu sers à rien. T’es un outil du système zéro LDC zéro prise de position ( comme la plupart ) vas au Réal apprendre la vie avec Vinicius, bon courage. »

À lire Kylian Mbappé reçu à l’Élysée : diplomatie et ballon rond ?

Les combats du rappeur

Désormais installé à Miami, Booba n’a pas pour autant perdu l’intérêt pour ce qui passe en France. D’ailleurs, depuis des années, il lutte sans relâche contre ceux qu’il appelle les influvoleurs. Parfois critiqué pour ses méthodes trop rudes, l’artiste a permis aux autorités et à la presse de se pencher sur l’agence Shauna Events. De ce fait, il est aussi l’ennemi juré de Magali Berdah. Cette dernière l’a d’ailleurs attaqué en justice, pour harcèlement.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :