« J’ai perdu la spontanéité » : Kylian Mbappé se confie face à Élise Lucet dans Envoyé Spécial

Mondialement connu pour ses talents de footballeur, Kylian Mbappé a pris la parole, dans un reportage qui sera diffusé le 18 janvier prochain.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né le 20 décembre 1998, dans le 19ᵉ arrondissement de Paris, le joueur connaît la gloire depuis des années dans les stades. Il faut dire qu’à seulement 20 ans, il a joué un rôle crucial dans la victoire des bleus, lors de la Coupe de monde de 2018. Et l’an dernier, au Qatar, Kylian Mbappé et son équipe ont mené la France jusqu’en finale, avant que l’équipe ne s’incline face à l’Argentine. Travailleur acharné, le sportif est un symbole de réussite, qui fait les petits et les grands dans le monde entier. Pourtant, ce statut de légende du ballon rond implique aussi quelques sacrifices. Aussi, il a accepté de se livrer, en répondant aux questions d’Élise Lucet. En attendant la diffusion de ce nouveau numéro d’Envoyé Spéciale, France 2 a révélé un extrait de cette interview exceptionnelle. On fait le point !

Kylian Mbappé : un destin glorieux et un quotidien chamboulé

À notre époque, les stars du ballon rond suscitent l’admiration de millions de supporters. Lors des matchs, les fans et les commentateurs surveillent leurs performances de très près. Mais cette gloire a aussi de lourds impacts sur le mode de vie des joueurs les plus célèbres. En effet, en cas de dérapage, le scandale médiatique n’est jamais loin. À tout juste 25 ans, l’attaquant de l’équipe de France le sait mieux que personne. Aussi, dans le prochain numéro d’Envoyé Spécial, Kylian Mbappé avoue qu’il ne peut plus du tout se permettre d’agir comme monsieur Tout-le-monde. Et quand Élise Lucet lui demande à quand remonte son dernier passage à la boulangerie, sa réponse ne laisse aucun doute.

« Je sais même plus. C’est des choses qui… En fait, qui sont des choses tellement simples, et qui étaient des corvées quand j’étais petit. Quand mon père me disait ‘va chercher ça’. Et je paierai tellement cher maintenant, pour faire ce genre de choses, qui ne ressemblent à rien pour la plupart des gens. »

Car si beaucoup aimeraient être à la place du footballeur, lui, regrette parfois d’évoluer en étant déconnecté du réel. Bien sûr, Kylian Mbappé ne se plaint pas et semble accepter la situation. Mais il a remarqué que la notoriété avait quelque peu changé sa personnalité.

« Pas de regrets… C’est un constat. »

Élise Lucet a souhaité savoir ce qu’il ferait, si on lui permettait d’avoir l’apparence d’un anonyme pendant deux jours. Et là encore, le joueur n’a pas hésité une seule seconde.

« En tout cas, je passe les 48h dehors, ça, c’est sûr déjà ! (…) Après ce que je fais… Je fais tout ! Des choses, sans réfléchir. C’est ça en fait… J’ai perdu la spontanéité (…) de l’être humain. ‘Moi, je veux sortir, aller faire ça, je le fais’. Non, tout est question d’organisation, tout s’organise. »

Pour découvrir ce reportage, rendez-vous sur France 2 ou en replay, dès le 18 janvier 2023.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France tv (@france.tv)

L’enfance du footballeur

Loin des strass et des paillettes, Kylian Mbappé a grandi à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Cependant, il a évolué dans une famille très attachée au sport. Son père lui-même a été un joueur de football, reconnu au niveau régional. Quant à sa mère, elle a aussi eu un joli parcours dans le milieu du handball. L’attaquant a fréquenté une école privée pendant ses jeunes années. Il avait même des facilités, malgré sa tendance à se montrer turbulent en classe. Repéré très tôt, il a intégré l’INF Clairefontaine en 2011. De là, il a fourni de gros efforts pour se perfectionner, et enfin devenir une référence pour les adeptes du ballon rond.

À lire Voix de stars : le nouveau show musical de France 2 avec Julia Vignali !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :