Kylian Mbappé pousse un coup de gueule et fait une mise au point

Kylian Mbappé a récemment été au cœur d'une polémique, suite à la publication du journal L'Équipe. Le joueur de football a rétorqué.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Kylian Mbappé, nommé à la tête des Bleus, a récemment montré combien il peut être ferme quand cela est nécessaire. En effet, l’attaquant du PSG a dû laisser sa sympathie de côté pour pouvoir répondre au journal L’Équipe. Il faut rappeler que ce dernier a publié, le 11 mai 2023, un article parlant de l’intervention de Mbappé pour la grève autour du ramadan. Chose que le footballeur tricolore a fermement démentie.

Kylian Mbappé aurait été sollicité pour calmer ses coéquipiers

Du 22 mars au 22 avril 2023, les musulmans avaient célébré le « mois saint par excellence ». Ils devaient alors jeûner pendant des semaines selon les règles du ramadan.

En pleine campagne de qualification pour l’Euro 2024, il n’est pas question pour l’équipe des Bleus de baisser les bras après la défaite face à l’Argentine. C’est pourquoi, certains joueurs de confession musulmane ont décidé de décaler leur jeûne.

À lire Kylian Mbappé : jeunesse, formation, carrière, tout savoir

Selon les règles du ramadan, il est notamment possible de rattraper les jours de non-jeûne en fin de ramadan, comme l’a expliqué La Dépêche en mars 2023.

Selon le rapport du journal L’Équipe, des joueurs qui souhaitaient jeûner durant le ramadan auraient déclenché une grève. D’après le même média, la Fédération française de football aurait ainsi choisi Kylian Mbappé, fraîchement élu capitaine, pour intervenir auprès de l’Équipe de France Espoirs. Le jeune capitaine a rétorqué au journal sur les réseaux sociaux.

Le démenti du nouveau capitaine du PSG sur Twitter

Alors que le ramadan avait débuté le 22 mars 2023, l’équipe de France a profité de l’occasion pour saluer les musulmans du monde entier. Les Bleuets ont alors dédié des clips pour leur souhaiter un bon mois.

Parmi les joueurs, il y avait : Neymar, Marquinhos, Sergio Ramos, Hugo Ekitike, sans oublier le capitaine de l’équipe. « Ramadan Kareem » avait lancé le jeune homme dans la séquence, avec un accent qui a visiblement amusé ses fans.

À lire Kylian Mbappé : ce message touchant de son frère Ethan pour ses 24 ans

Qu’il soit ainsi désigné pour empêcher les footballeurs musulmans de réclamer leur jeûne durant le ramadan, nombreux n’y ont pas cru. D’ailleurs, Kylian Mbappé a lui démenti les propos de L’Équipe et s’est montré parfaitement ferme à l’égard du journal.

Il avait lancé sur son compte Twitter qu’ils ne devraient pas mettre son nom dans « leurs salades ». Puis, il a conclu en écrivant que le journal devrait vérifier ses sources. Face au démenti de la star du ballon rond français, les internautes ont visiblement été soulagés. En effet, certains ont tenu à exprimer leur soulagement dans les commentaires.

La réaction des footeux dans les commentaires

Suite à son Tweet, destiné à piquer L’Équipe, Kylian Mbappé a réussi à amasser plus de 100 000 likes et plus de 3 000 commentaires.

En découvrant que Kylian Mbappé n’a pas validé les informations dévoilées par L’Équipe, les fans se sont effectivement empressés de le soutenir dans les commentaires. Si certains ont lancé qu’ils ont eu peur, d’autres ont tout simplement commenté « Rassuré ».

« Boom, (encore une) fake news de L’Équipe », a lancé un autre internaute.

Un autre a également écrit :

« Démenti de Kylian. Ne croyez pas tout ce que vous lisez ».

D’après les commentaires des internautes, ce n’est pas la première fois que le journal a publié de fausses informations. Effectivement, l’un d’entre eux a précisé :

« Mentir sur Anelka ne leur a pas suffit, apparemment ».

Des Twittos ont livré que le journal a fait exprès de divulguer ses informations pour créer polémique et avoir plus de lecteurs. Ou peut-être, était-ce une simple erreur humaine et qu’ils n’ont réellement pas vérifié leur source ? De leurs côtés, les « anti-Mbappé » clament que c’est le joueur de football qui a voulu faire le buzz. De quel côté penchez-vous ?

À lire Kylian Mbappé : qui sont les deux enfants avec qui le joueur à l’habitude de poser sur les réseaux sociaux ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :