Emma Daumas prépare une surprise à ses fans : « D’ici là, je compte sur vous »

Révélée dans la saison 2 de la Star Academy, Emma Daumas a annoncé qu'elle aurait bientôt de bonnes nouvelles, concernant sa carrière.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

La jolie blonde a vu le jour en 1983 à Avignon. Très jeune, elle se passionne pour la guitare, le chant, le piano, et même l’écriture. Ce qui l’amène à monter sur scène dès l’adolescence. En 2000, Emma Daumas tente même sa chance dans Graines de stars, sur M6. Mais la chance lui sourira davantage en 2002, lorsqu’elle intègre la saison 2 de la Star Academy. Même si elle n’a pas pu gagner l’aventure, elle a eu un parcours assez remarquable au château. En effet, elle a su aller jusqu’en demi-finales. Et par la suite, la notoriété acquise sur le petit écran lui a permis de faire une belle carrière. Avec déjà 7 EP à son actif, la chanteuse a laissé entendre qu’elle allait se lancer dans un nouveau projet. On fait le point !

Emma Daumas fait monter le suspens

Lors de son séjour au château, la belle avait suivi les cours de Kamel Ouali et Armande Altaï. Parmi ses camarades, on retrouvait Nolwenn Leroy, mais aussi Aurélie Konaté ou Jérémy Chatelain. Cette expérience lui a permis de se faire connaître du grand public. Cela dit, depuis plusieurs années, Emma Daumas évolue surtout comme une artiste indépendante. Cette année, elle a joué un rôle dans la saison 11 de la Star Academy. En effet, lors du prime de Noël, on a pu la voir en duo, sur scène, notamment avec Axel Marbeuf. Mais avec ses anciens camarades, elle a aussi dispensé de précieux conseils aux jeunes de la promotion 2023.

À 40 ans, Emma Daumas travaille sur quelque chose d’inédit. Pour l’instant, elle ne semble pas décidée à donner plus de détails. Sur son compte Instagram, elle a simplement posté un cliché sur lequel elle pose avec un grand sourire. Dans un contexte accompagnant cette photo, elle a fait savoir à ses abonnés qu’une annonce importante arriverait ce 13 février 2024, en milieu de journée :

« Les choses sérieuses dans… 5, 4, 3 jours ! RDV lundi 12 h pour les belles nouvelles. D’ici là, je compte sur vous pour rameuter du monde sur cette page histoire qu’on démarre cette nouvelle aventure en force… (…) Alors, taggez les potes avec qui vous chantiez Tu seras à tue-tête dans un mauvais karaoké ou à la boum de votre meilleur.e ami.e en 2004… »

Déjà suivie par plus de 29 600 internautes, la chanteuse a aussi indiqué qu’elle espérait agrandir sa communauté en ligne.

« Objectif 30k abonnés !!!! »

La vie privée de l’artiste

Au cours de sa carrière, la belle a eu l’occasion de travailler chez Universal, mais aussi de sortir des albums plus confidentiels. Emma Daumas a chanté en France, mais aussi à l’international. À une époque, on lui a même proposé de représenter le pays à l’Eurovision. Une offre que la jeune femme a refusée, jugeant que son univers musical ne cadrait pas avec la compétition. Mais outre son parcours de chanteuse, Emma Daumas est aussi une maman. Sa fille Valentine a vu le jour en 2013, suivie en 2019 d’un fils, prénommé Antonin.

À lire Emma Daumas arpente la capitale en famille : « Une journée à Paris »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :