Léa François (Plus Belle la vie) évoque sa complicité avec Laurent Kérusoré : « Le parrain »

Connue pour son rôle de Barbara Évenot dans la série, Léa François connaît très bien Laurent Kérusoré, qui incarne Thomas Marci.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

La comédienne a vu le jour en 1988 à Montfermeil. Et on peut dire qu’elle a commencé sa carrière très jeune ! Dans son enfance, elle apparaît déjà dans plusieurs séries comme Cordier, juge et flic. Ou encore Une femme d’honneur. Beaucoup de téléspectateurs la connaissent grâce à son personnage de Barbara Évenot, dans Plus belle la vie. En effet, Léa François joue dans ce feuilleton depuis 2010. Elle reste donc très attachée aux autres acteurs du casting. Notamment Laurent Kérusoré, qui semble très ami avec elle. Même quand il s’agit de son propre enfant, la belle fait pleinement confiance à l’interprète de Thomas Merci. Dans la série comme dans la réalité… On fait le point !

Laurent Kérusoré pouponne avec Léa François

Avec l’arrêt de la série, tous les comédiens du programme avaient eu un pincement au cœur. Mais finalement, TF1 a décidé de relancer cette fiction. En lui donnant un second souffle. Bien sûr, de nombreux piliers de la série ont accepté de reprendre leurs rôles pour la nouvelle saison. À l’image de Cécilia Hornus ou Stéphane Hénon. Léa François et Laurent Kérusoré ne font pas exception à la règle. Après des années passées à tourner ensemble, ils ont noué une superbe amitié. Finalement, ils restent complices, dans les épisodes, tout en s’appréciant dans la vraie vie. Aussi, l’actrice n’a pas de mal à laisser son collègue s’occuper de sa cadette.

Léa François
Léa François avec sa cadette et Laurent Kérusoré – Crédits Photos : Capture Instagram @leafrancoisoff

Aussi, ce 7 février 2024, la comédienne a posté une très belle photo. On voit Léa François, porter sa petite dernière dans ses bras. Tandis que Laurent Kérusoré fait une bise à la fillette, qui paraît ravie. Pour accompagner cette belle image, l’actrice à ajouter un petit texte adressé à son ami.

« Bon, Laurent Kérusoré, je t’ai choisi dans la fiction pour être le parrain de Yaël… Mais bon, j’dois avouer que tu te dém*rdes pas trop mal non plus pour faire rigoler Soa dans la réalité. »

Un casting frappé par le deuil

Entre l’arrêt et la reprise de Plus belle la vie, deux acteurs incontournables ont succombé. Deux décès qui ont beaucoup peiné Léa François, Laurent Kérusoré… Et tous les autres. Le premier à avoir quitté ce monde est Michel Cordes, en mai 2023. Dès l’été, les équipes savaient que la série allait reprendre. Malheureusement, Marwan Berreni (Abdel Fedala dans la série) a mystérieusement disparu en août dernier… Finalement, les autorités ont retrouvé son corps sans vie le 12 octobre ! Un choc pour tous ceux qui côtoyaient ce jeune acteur, âgé de tout juste 35 ans.

« On s’connaissait depuis nos 15 ans… dans la même classe au cours Florent… Tu as été pendant tant d’années un de mes humains préférés au monde. », écrit Léa François dans un hommage à celui qui lui a donné la réplique pendant des années.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :