Stéphane Hénon (PBLV) : l’acteur revient sur le décès de Michel Cordes

Stéphane Hénon joue Jean-Paul Boher dans Plus belle la vie. Il a accepté d'en dire plus sur l'acteur Michel Cordes (Roland Marci).

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ces derniers auront été bien riches en émotions pour les adeptes de Plus belle la vie ! En effet, alors que la série avait tiré sa révérence à l’automne dernier, elle va finalement reprendre du service. Les premiers épisodes de cette nouvelle saison passeront sur TF1, dès janvier 2024. Les scénaristes travaillent depuis des mois pour développer la suite du feuilleton marseillais. Et les acteurs s’apprêtent à reprendre les tournages. Parmi eux, Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher) a pris la parole pour revenir sur le décès de Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci. On vous explique tout !

Stéphane Hénon se livre sur sa relation avec l’acteur de Plus belle la vie

Lancée en 2004 sur France 3, la série a rencontré un franc succès auprès du public. D’ailleurs, le programme compte déjà plus 18 saisons et 4 666 épisodes ! En apprenant l’arrêt de Plus belle la vie, beaucoup de fans avaient manifesté leur déception. Heureusement, entre-temps, TF1 a décidé d’offrir un nouveau départ à cette fiction populaire. Une très bonne nouvelle pour les téléspectateurs, mais aussi pour les comédiens au casting, comme Sylvie Flepp, ou encore Stéphane Hénon.

Malheureusement, Michel Cordes, qui jouait Roland Marci depuis les débuts du feuilleton, a perdu la vie en mai 2023. Il avait 77 ans, lorsqu’il a succombé dans sa maison, située dans l’Hérault. Forcément, les acteurs qui ont eu l’occasion de le connaître dans Plus belle la vie ont vécu ce drame avec une profonde tristesse. Sur Instagram, Stéphane Hénon, qui incarne Boher dans la série, a tenu à évoquer ses souvenirs avec le comédien.

« Nous l’avons rencontré, côtoyé, et aimé avec cette évidence générée par sa personnalité généreuse et passionnée, sa gentillesse infinie, son regard sur le monde si vibrant. Et son rire fracassant. »

Ce dernier le considère comme une figure incontournable de cette célèbre fiction. Alors que les tournages ont repris, son souvenir reste gravé dans le cœur de Stéphane Hénon.

« Il était, il est et sera pour toujours Roland Marci, l’inoubliable patriarche du Mistral, le pilier de la série, l’incarnation du Sud qu’il aimait tant », avait écrit l’acteur sur son compte Instagram. »

Stéphane Hénon
Stéphane Hénon interprète Jean-Paul Boher dans Plus belle la vie – Crédits Photos : Capture France 3

Les révélations de Stéphane Hénon sur le personnage de Roland Marci

Dans la prochaine saison de Plus belle la vie, le public pourra retrouver la plupart des acteurs présents dans les épisodes précédents. D’ailleurs, l’interprète de Jean-Paul Boher s’attend à ce que le feuilleton évoque le décès de Michel Cordes, d’une manière ou d’une autre.

« Je pense qu’il va y avoir un hommage. C’est un peu l’emblème de Plus belle la vie parce qu’il avait l’accent. On s’appréciait beaucoup, mais je ne travaillais pas énormément avec lui. J’étais plutôt au commissariat donc c’est vrai que je le croisais en coulisses. Mais j’étais peinée surtout de la façon dont ça a été fait. Après, c’est son choix. C’est ce qu’il a voulu faire. »

Il a également tenu à mettre les points sur i, après les nombreuses rumeurs qui ont circulé ces derniers temps. En effet, certains vont jusqu’à prétendre la mort de l’acteur qui jouait Roland Marci aurait un lien avec l’arrêt de Plus Belle la vie. Selon Stéphane Hénon, cette explication n’a aucun sens. Et pour cause : il souhaitait quitter le casting de la fiction.

« Je sais qu’il voulait partir de la série donc je ne pense pas que c’est à cause de ça. Il y a d’autres raisons, sûrement personnelles. Ça s’est fait après la série, donc les gens ont dû extrapoler les choses, mais je n’y crois pas à ça. »

En effet, le personnage joué par Michel Cordes avait même succombé dans le feuilleton. Et le comédien semblait parfaitement satisfait de ce choix. Il a même participé activement au tournage de cette séquence l’année dernière. D’après Stéphane Hénon, l’acteur de 77 ans avait émis le souhait d’apparaître moins régulièrement dans la série.

« Michel était tout à fait d’accord de partir. Il avait calmé le jeu en disant qu’il voulait beaucoup moins tourner donc ils l’ont tué dans la série. Il était d’accord et il a joué sa mort. »

Le public devra encore patienter quelques mois avant de retrouver sa série favorite. Néanmoins, il faudra aussi s’attendre à voir Plus Belle la vie continuer sans le personnage d’Abdel Fedala. Et pour cause : Marwan Berreni, qui tenait ce rôle depuis des années, reste toujours introuvable, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les scénaristes ont donc dû composer avec cette absence.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :