« C’était nécessaire » : Élodie Varlet (Plus belle la vie) réagit à l’hommage envers Marwan Berreni

Dans les pages de Télé-Loisirs, Élodie Varlet a réagi à l’hommage rendu à Marwan Berreni, acteur de la série Plus belle la vie.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 8 janvier 2024, les fans de Plus belle la vie ont retrouvé leurs personnages préférés dans le reboot de la série diffusé sur TF1. Parmi les anciens, Élodie Varlet, qui incarne Estelle, a fait son grand retour. Mais un acteur manquait à l’appel : Marwan Berreni, qui jouait Abdel Fedala, le père de l’enfant de Barbara. L’acteur s’était donné la mort en octobre 2023, après avoir été impliqué dans un accident de voiture. La production de la série a tenu à lui rendre hommage dans une scène où Barbara évoque avec émotion la disparition de son ancien compagnon. Les détails dans cet article.

La réaction d’Élodie Varlet

Pour rappel, Marwan Berreni a été retrouvé mort en octobre 2023 après un accident qui l’a impliqué. Depuis, la grande famille du feuilleton Plus belle la vie est en deuil. Pour lui rendre hommage, les producteurs de la série ont eu l’idée de le mentionner dans le premier épisode du reboot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie Varlet (@elodievarletofficiel)

Élodie Varlet, qui a partagé de nombreuses scènes avec Marwan Berreni, a confié à Télé-Loisirs qu’elle trouvait cet hommage « nécessaire ».

« Je sais que certains trouvaient que ce n’était pas assez, que c’était juste un encart. Mais, ce qui est sûr, c’est que c’était nécessaire de faire quelque chose parce que personne n’aurait compris qu’il n’y ait rien », a-t-elle déclaré.

Un tournage compliqué

Marwan Berreni avait rejoint le casting de Plus belle la vie en 2009, à l’âge de 20 ans. Il avait interprété le rôle d’Abdel Fedala, un jeune avocat tourmenté par son passé de criminel. L’acteur avait quitté la série en 2020, mais avait accepté de revenir pour le reboot.

À lire « On prend les décisions à deux » : Olivia Gayat sans filtre sur le floutage de son fils à la télé

Il devait être au cœur de l’intrigue des premiers épisodes, mais le scénario a dû être modifié après son décès. Ce qui a rendu les choses quelque peu difficiles. Élodie Varlet a également raconté que le tournage avait été « compliqué » par la disparition de son ami.

« Le calendrier a fait qu’on a démarré le tournage peu de temps après cette nouvelle », a expliqué l’actrice.

De plus, l’acteur avait accepté de reprendre son rôle d’Abdel Fedala, et devait être au cœur de l’intrigue des premiers épisodes. Il fallait donc retravailler le scénario, en annonçant d’ores et déjà l’hommage rendu à l’acteur.

« Par respect pour les téléspectateurs, nous ne ferons pas comme si de rien n’était », conclut Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe en charge des séries longues chez Newen Studios.

Un acteur apprécié par ses collègues et le public

Bref, pour dire que le décès de Marwan Berreni a affecté non seulement la série Plus belle la vie, mais il a également affecté le groupe. De nombreux acteurs de la série, y compris Élodie Varlet, lui avaient rendu hommage sur les réseaux sociaux, saluant son talent et sa gentillesse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie Varlet (@elodievarletofficiel)

Le public avait également exprimé sa tristesse et son soutien à sa famille et à ses proches. Sans compter le message de bienveillance partagé par de nombreuses stars. Et ce, à savoir Fabienne Carat, David Baiot, Laurent Kerusoré et autres encore.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :