« Maman n’a plus d’inspi » : Léa François occupe ses enfants à la maison pendant la grève

Depuis peu, la comédienne Léa François ne peut pas envoyer ses chères petites têtes blondes à l'école. Il faut donc trouver des activités.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1988 à Montfermeil, la comédienne fait ses débuts dans le métier dès l’enfance. À 4 ans, elle fait une première apparition dans la série Cordier, Juge et flic. Par la suite, elle enchaîne avec d’autres rôles dans des programmes comme Femmes d’honneur ou encore L’Instit. Mais le grand public connaît surtout Léa François grâce à Plus Belle la vie. En effet, depuis 2009, elle incarne Barbara Évenot dans le feuilleton. Un rôle récurrent qu’elle a repris avec plaisir, alors que TF1 relance la production de la série. Mais outre sa carrière, la belle a aussi deux enfants, sur lesquels elle doit veiller. Or, depuis plusieurs jours, elle doit s’improviser enseignante et leur proposer des activités à la maison. On fait le point !

Léa François joue de malchance

En France, le sujet des professeurs, non remplacés par l’Éducation Nationale, fait de plus en plus de bruits. Les dernières interventions de la ministre, Amélie Oudéa-Castéra, ont mis le feu aux poudres parmi les enseignants. Résultat ? Un mouvement de grève a impacté de nombreuses écoles. Manque de bol pour Léa François : l’établissement qui accueille ses petits bouts de chou en fait partie. Pourtant, l’actrice soutient cette mobilisation. Mais elle explique qu’elle a aussi dû s’organiser, car certains encadrants, eux, sont en arrêt maladie. Et pour cause : lorsqu’on travaille avec les plus jeunes, on peut facilement se faire contaminer par différents virus.

« Après le mercredi, la grève jeudi, l’assistante maternelle et la maîtresse malades en même temps… (…) Je comprends évidemment les microbes, les grèves, les maladies, les arrêts… Évidemment ! Mais à un moment, il va falloir retourner à l’école. Pour la simple et bonne raison que maman n’a plus d’inspi… »

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, la comédienne a improvisé plusieurs ateliers créatifs avec ses chères petites têtes blondes. L’objectif ? Qu’ils ne s’ennuient pas en restant à domicile. Et même, si possible, qu’ils apprennent en s’amusant. Origami, collages, perles… Léa François ne se débrouille pas si mal pour distraire ses enfants.

Léa François
La garderie selon Léa François – Crédits Photos : Capture Instagram @leafrancoisoff

Ses bonnes idées font des envieux

Même si la comédienne a dû faire travailler son imagination pour proposer des activités… Elle n’a pas à rougir de ce qu’elle a fait avec ses enfants. Aussi, parmi les internautes, certains ont commencé à envisager de confier leurs petits à Léa François. Une perspective qui ne séduit pas du tout la vedette. Il faut dire qu’avec son métier, elle a déjà un planning bien assez chargé.

« À tous ceux qui veulent m’envoyer leurs gosses suite à ma story précédente, je tiens à vous préciser… Que c’est mort. (Oui, même pour les membres de famille, déso ma couz’). Cordialement. », précise l’actrice en joignant ce qui semble être un portrait de sa fille. Son visage reste dissimulé par le texte. 

Léa François
La mise au point de Léa François – Crédits Photos : Capture Instagram @leafrancoisoff

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :