France-Danemark : les bleus deviennent les champions européens de hand-ball

Ce 28 janvier en fin d'après midi, les joueurs de hand-ball français ont donné le meilleur d'eux-même, lors du match France-Danemark.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Dans l’hexagone, on entend surtout le peuple se vanter au sujet du football. Il faut dire que notre pays a ramené la coupe du monde deux fois. D’abord en 1998, puis en 2018. Un bel exploit ! Mais il existe d’autres sports qui font aussi la fierté de notre nation. Ce dimanche 28 janvier, les bleus ont remporté la victoire lors de l’Euro de hand-ball. L’évènement avait lieu à Cologne en Allemagne. Et la finale, France-Danemark, a tenu le public en haleine. Mais à présent, les joueurs français peuvent savourer leur triomphe… On fait le point !

France-Danemark : les bleus sortent vainqueurs après les prolongations

Le hand-ball n’est pas forcément l’un des sports collectifs les plus mis en avant. En effet, même les vedettes se passionnent plutôt pour le tennis, le football ou le basketball en général. Mais Jean-Luc Reichmann, lui, ne manque aucune manifestation sportive. Aussi, le 27 janvier, il avait déjà rappelé au public que le match France-Danemark serait diffusé dès 17 h 30, ce 28 janvier sur TF1. D’ailleurs, l’animateur avait même dévoilé un cliché pris aux côtés de Philippe Bana. L’entraîneur de l’équipe nationale de hand-ball.

Et sur le terrain, les joueurs français n’ont pas déçu leur supporter. Après un match éprouvant contre la Suède en demi-finale, les bleus devaient faire leur preuve en finale. Et longtemps, cette rencontre France-Danemark a donné un score très serré. Finalement, l’équipe française a pris l’avantage durant les prolongations. À 33-31. De plus, l’un des athlètes de l’équipe, Nedim Remili a reçu le titre de meilleur joueur de ce championnat d’Europe en Allemagne. De quoi rentrer au pays, auréolés de gloire et de fierté !

À lire Demain nous appartient (TF1) : Jordan hospitalisé… Voici ce qui vous attend dans la semaine du 26 février au 1er mars

Une belle réussite pour les bleus

Pour rappel, la dernière fois que les handballeurs français avaient décroché le titre européen remonte à 2014. Mais ils avaient déjà su rafler la victoire en 2006 puis en 2010. Aussi, ce 27 janvier 2024, ce match France-Danemark a permis aux bleus d’obtenir leur 4ᵉ victoire pour ce tournoi. Une belle performance, qui annonce le meilleur pour notre équipe nationale de hand-ball.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :