« Demain finale à 17h30… » : Jean-Luc Reichmann soutient l’équipe de France de Hand-Ball

Connu pour sa carrière d'animateur sur le petit écran, Jean-Luc Reichmann est aussi un véritable passionné de sports.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1960, l’animateur a fait ses débuts sur les ondes à Toulouse. Par la suite, il a continué sa carrière à la radio. Il a commencé à apparaître à la télévision en 1995. À l’époque, il présentait le jeu Les Z’amours. Dès 2001, il a rejoint TF1 pour animer Attention à la marche ! Depuis 2010, il intervient quotidiennement dans Les 12 coups de midi. Mais Jean-Luc Reichmann a aussi fait ses preuves en tant que comédien. Il tient d’ailleurs le premier rôle dans la série Léo Mattéï. De plus, il s’intéresse beaucoup aux sports. Pétanque, rugby, football… On le voit souvent dans les stades. Cette fois, il a pris la parole pour évoquer le hand-ball… On fait le point !

Jean-Luc Reichmann prend la pose avec Philippe Bana

Chaque jour ou presque, le public de TF1 peut compter sur l’animateur. Grâce à son humour, et à sa bonne humeur, il fait le bonheur de celles et ceux qui suivent les 12 coups de midi. D’ailleurs, il sait très bien mettre à l’aise les candidats dans ce jeu télévisé. Mais cette activité n’empêche pas Jean-Luc Reichmann de s’impliquer dans d’autres domaines. À la veille de la finale de l’Euro 2024 de hand-ball, il a eu la chance de croiser Philippe Bana. Le président de l’équipe de France. Forcément, le présentateur a immortalisé cette rencontre.

« Tous avec l’équipe de France de hand-ball et son président Philippe Bana ! »

L’animateur n’a pas non plus oublié de rappeler les horaires du match à ses abonnés. Pour rappel, la France devra affronter le Danemark, pour espérer rafler la victoire. Et pour regarder la rencontre, il suffit d’écouter les conseils de Jean-Luc Reichmann.

« Demain finale à 17 h 30 en direct sur TF1. »

La vie privée de l’animateur

Depuis plusieurs années, il partage la vie d’une certaine Nathalie Lecoultre. Costumière de profession, elle l’accompagne régulièrement sur le tournage de Léo Mattéï. Ensemble, ils forment une belle famille recomposée, avec pas moins de 6 enfants.

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :