Ces applications mobiles sont les plus prisées des Français en 2023

Quelles sont les applications les plus téléchargées par les Français en 2023 ? Le site Data.ai vient de révéler son top 10. On fait le point.

© IStock

Afficher Masquer les titres

Avec des applications toujours plus performantes, le numérique conquiert le monde. D’ailleurs, connaissez-vous les applis favorites des Français l’année dernière ? Pour tenter de répondre à cette question, le site Data.ai a listé les plus téléchargées de l’année 2023. On vous fait découvrir son top 10 dans la suite de cet article.

Quelle était la méthodologie d’étude de Data.ai ?

Quelles sont les applications mobiles qui ont fait le buzz en 2023 ? Pour le savoir, Data.ai, une plateforme experte dans l’analyse des données mobiles, a mené sa petite enquête. Elle a compilé les chiffres de téléchargements des géants que sont Apple Store et Google Play.

Le résultat est un classement exclusif des 10 applications les plus téléchargées par les Français en 2023. Découvrez sans plus attendre les stars de l’année sur votre smartphone !

À lire Smartphones : c’est quoi ce bonus malus qui pourrait faire flamber le prix de certains appareils ?

Les 10 applications les plus téléchargées en 2023

Vous ne pouvez pas vous passer de votre smartphone ? Vous n’êtes pas le seul ! D’ailleurs, les Français sont de plus en plus accros aux applications mobiles. Et ce, qu’il s’agisse de communiquer, de se divertir ou de faire du shopping.

Applications
Plusieurs applications mobiles de réseaux sociaux – Crédits photos : iStock

Ainsi, connaissez-vous les applications les plus téléchargées en 2023 ? Le classement va vous surprendre ! On aurait pu penser que les réseaux sociaux et les applis de messagerie seraient les grands vainqueurs de l’année, mais il n’en est rien.

En effet, c’est l’application de shopping Temu qui a séduit le plus de Français. Cette plateforme chinoise, qui propose des produits en ligne à des prix défiant toute concurrence, a fait un carton. Pour vous dire son exploit, elle a dépassé WhatsApp, du groupe Meta.

Pourtant, il s’agit tout de même de l’application de messagerie la plus populaire au monde. TikTok, le réseau social qui fait fureur chez les jeunes, complète quant à lui le podium des trois premiers. Et vous, quelle appli avez-vous le plus téléchargé en 2023 ?

À lire Le bonus réparation inclura bientôt les écrans de smartphone

En tout cas, il y a de fortes chances qu’elle figure dans le top 10 de Data.ai :

  • Temu
  • WhatsApp
  • TikTok
  • CapCut
  • Shein
  • Telegram
  • Instagram
  • Doctolib
  • Google
  • Google Maps

Les plus téléchargés ne sont pas les plus utilisés

Vous avez peut-être téléchargé ces 10 applications sur votre smartphone, mais les utilisez-vous tout le temps ? Selon les statistiques de Data.ai, le nombre de téléchargements ne reflète pas forcément le nombre mensuel d’utilisateurs actifs.

Et dans ce domaine, comme nous l’avons dit, c’est WhatsApp qui arrive en tête. Elle est suivie de près par Facebook, Messenger et Instagram. Cela fait que le groupe Meta domine les 4 premières places des applis mobiles les plus utilisées en France.

Applications
Icônes des réseaux sociaux populaires sur l’écran d’un smartphone – Crédits photos : iStock

La cinquième et sixième place sont en revanche respectivement occupées par TikTok et Snapchat, les applications préférées des jeunes. Quant à Waze, elle est septième alors qu’elle ne figure même pas sur le top 10 des applis les plus téléchargées.

À lire Smartphone : le contrôle parental sera généralisé, voici ce qu’il faut savoir

Netflix, Amazon et Spotify, qui sont les rois du divertissement en ligne, complètent le reste du classement. En bref, voici le top 10 des applications les plus utilisées mensuellement par les Français en 2023 :

  1. WhatsApp
  2. Facebook
  3. Messenger
  4. Instagram
  5. TikTok
  6. Snapchat
  7. Waze
  8. Netflix
  9. Amazon
  10. Spotify

Sources : tf1info.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :