Moguiz : l’humoriste qui cartonne sur les réseaux sociaux

Célèbre pour ses sketchs inimitables, Moguiz a déjà réuni plus de 2,6 millions d'abonnés sur la plateforme TikTok, et 443 000 followers sur Instagram.

© Youtube @moguiz

Afficher Masquer les titres

Autrefois, il fallait convaincre les metteurs en scène et les directeurs de casting pour espérer devenir un comédien célèbre. Or, depuis l’avènement d’Internet, certains artistes se font connaître en touchant directement le public, avec des vidéos. La tendance a commencé il y a une douzaine d’années sur YouTube. Ainsi, les internautes ont plébiscité l’humour de Mister V, Monsieur Poulpe, ou encore Natoo. Et plus récemment, de nouvelles vedettes ont fait leur apparition, sur Instagram ou TikTok. Dernièrement, nous vous avions déjà parlé d’Orna, une jeune lyonnaise qui n’hésite pas à tourner le monde de l’entreprise en dérision. Ce jeudi 28 décembre, nous vous présentons Moguiz, qui connaît un incroyable succès en ligne. On fait le point !

Le comique universel du TikTokeur

Encore peu connu du grand public, il y a deux ou trois ans, ce créateur de contenu connaît une ascension fulgurante depuis quelques mois. Pour mieux comprendre son parcours sur la Toile, il faut reprendre depuis le début. Moguiz, de son vrai nom Thibault Rabiet, avait déjà commencé à se faire remarquer il y a 6 ans, grâce au slime. Si ce mot ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit de cette pâte molle et visqueuse, qui amuse petits et grands. Et ce, en raison de son aspect étonnant, et des nombreuses variétés qui existent sur le marché. Passionné par ce genre de produits, l’internaute avait pris l’habitude de faire des démonstrations à ses abonnés, en y ajoutant un ton humoristique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moguiz (@moguiz_)

Or, il semble que son talent pour jouer la comédie ait fini par crever l’écran. De nos jours, Moguiz apparaît moins souvent avec du slime dans les mains. En revanche, il reste extrêmement productif sur sa page. Chaque jour, ses abonnés le retrouvent dans des sketchs qui dépeignent des situations banales, et pourtant hilarantes. Petite prise de bec en famille, dispute de couple ou esclandre à la caisse du supermarché… Il puise son inspiration dans le quotidien. Et elle paraît inépuisable. Le signe que nous avons affaire à un très bon acteur ? En jonglant avec 2 ou 3 perruques, il sait donner vie à une infinité de personnages. De la petite fille boudeuse à la mère de famille fatiguée, en passant par les lutins du père Noël… Les vidéos s’enchaînent, et on y croit toujours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moguiz (@moguiz_)

Moguiz : une évolution réussie

Il ne faut surtout pas croire que ce créateur de contenu a connu la notoriété de façon soudaine. En effet, comme nous l’expliquions plus haut, il n’a pas commencé par la comédie. Depuis 2017, sur sa chaîne YouTube, le jeune homme partageait déjà de nombreux contenus, pour évoquer sa passion : le slime. Et sur cette plateforme, il avait déjà de très belles audiences, dépassant parfois les 2 ou 3 millions de vues pour chaque vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moguiz (@moguiz_)

Désormais, Moguiz a su convaincre beaucoup de gens, avec ses sketchs désopilants, mais aussi émouvants et très réalistes. Parmi ses fans, on retrouve d’ailleurs plusieurs personnalités célèbres. À l’image de l’artiste Camille Lellouche, ou encore Delphine Wespiser (Miss France 2012), qui partage régulièrement ses vidéos en story sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moguiz (@moguiz_)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :