Camille Lellouche se livre à cœur ouvert sur sa période de dépendance à l’alcool

Le samedi 2 décembre 2023, durant son passage sur les ondes de RTL, Camille Lellouche est revenue sur son passé compliqué d’alcoolique.

© RTL

Afficher Masquer les titres

Camille Lellouche n’est sans doute plus à présenter. Pour cause, ces dernières années, la jeune femme s’est imposée comme l’une des figures emblématiques de la scène musicale française. Pour rappel, le public la découvre en 2015 dans The Voice. Toutefois, bien avant, elle avait déjà joué au cinéma, dans le film Grand Central, aux côtés de Tahar Rahim et Léa Seydoux.

Après sa participation au télé-crochet de TF1, Camille Lellouche est devenue une personnalité publique à part entière. Femme à multiples casquettes, elle est visiblement comblée sur le plan professionnel. Ce qui ne fut hélas pas tout le temps le cas par le passé. En effet, comme en témoignent ses propos sur le plateau de RTL, c’est ce qui l’a fait sombrer dans l’alcoolisme.

Camille Lellouche, une ancienne alcoolique

Décidément, cette semaine est celle de Camille Lellouche ! Effectivement, le lendemain de son passage plein d’émotion dans La chanson secrète, le vendredi 1er décembre, l’actrice et humoriste de 37 ans a pris la parole sur RTL.

À lire The Voice « Comeback » : où regarder la compétition avec Camille Lellouche ?

Plus précisément, celle qui est dorénavant une mère de famille a été l’invitée du programme Le Journal inattendu. Alors, de quoi a-t-elle bien pu parler ? Eh bien, comme nous l’avons dit plus haut, l’acolyte de Grand Corps Malade a évoqué de nombreux sujets lourds.

Camille Lellouche
Camille Lellouche invitée de l’émission Le Journal inattendu sur RTL – Crédits photos : RTL

Elle a notamment parlé de son douloureux passé de femme battue et sa dépendance à l’alcool. Un sujet sur lequel elle s’est déjà exprimée lors de son passage dans Un dimanche à la campagne, l’émission présentée par Frédéric Lopez sur France 2.

Toujours avec beaucoup de franchise, face à la journaliste Nathalie Renoux, Camille Lellouche a, une fois de plus, assumé cette période sombre de son existence.

« Je buvais, c’est comme ça que je me suis abîmée. Ça s’appelle de l’alcoolisme quand tu bois tout le temps. Il faut juste l’admettre », a-t-elle déclaré en premier lieu.

« Il ne faut pas être dans le déni »

Par la suite, la fière maman de la petite Alma s’est exprimée concernant le problème de l’acceptation de l’alcoolisme en France. Camille Lellouche explique notamment que dans le pays, nous avons du mal à parler de ce genre de choses.

« Tu travailles, tu sors, tu bois, tu fais ça 7 sur 7, tu es alcoolique », a-t-elle souligné.

Et ce, avant d’ajouter :

« Il ne faut pas être dans le déni. »

En outre, Camille Lellouche fait preuve d’une lucidité remarquable par rapport à cet épisode pas très joyeux de sa vie. En effet, pour la comédienne, sa dépendance à l’alcool s’explique par son manque de reconnaissance dans le milieu artistique.

« Mon mal-être à cette époque était que je n’étais pas reconnue en tant qu’artiste. J’ai fait presque dix ans de restauration, je travaillais beaucoup, beaucoup, beaucoup. C’est une école de la vie, ça m’a appris beaucoup, mais je ne faisais pas ce que j’aimais profondément. Et donc c’est dur. Et puis c’est dur de servir des gens que tu admires », a-t-elle expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille LELLOUCHE (@camillelellouche)

Visiblement, pour celle qui s’est fait surprendre par Lara Fabian dans La chanson secrète, cette période a été particulièrement dure. Fort heureusement, avec le temps, elle s’en est sortie. En effet, dorénavant, Camille Lellouche se fait acclamer par l’industrie musicale et espérons que cela continue.

À lire Star Academy : les stars invitées pour le prime du samedi 6 janvier 2024

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :