Décès de l’influenceuse Leah Smith des suites d’un rare cancer des os, la communauté TikTok lui rend hommage

Une pluie d’hommage en mémoire de Leah Smith, décédée à la suite d'une bataille contre un cancer des os à seulement 22 ans.

© Instagram @xx_leahsmith

Afficher Masquer les titres

Leah Smith, jeune influenceuse britannique de 22 ans, s’est éteinte après un combat acharné contre un cancer des os, en stade 4. La jeune femme a eu droit à un hommage vibrant de la part de sa communauté sur TikTok.

Leah Smith : « c’était constant »

Leah Smith était bien plus qu’une simple influenceuse. Elle était une voix authentique, partageant sa vie, ses passions et ses luttes avec une communauté qui l’admirait.

« Je voulais créer une page TikTok pour exprimer mon parcours et montrer aux gens ma vie avec le cancer – les hauts et les bas », avait-elle déclaré à l’époque concernant sa page TikTok.

C’est en 2019 que tout a basculé pour Leah Smith. Après avoir ressenti des douleurs inhabituelles au niveau de son dos, la jeune femme a décidé d’aller voir le médecin.

« C’était constant, puis j’ai perdu toute la sensation dans ma jambe gauche et je savais que quelque chose n’allait certainement pas », avait-elle partagé à ses abonnés en 2020.

Malheureusement, elle avait raison de s’inquiéter. Plusieurs mois après cette visite chez le médecin, on lui a annoncé un diagnostic dévastateur. Leah Smith apprenait qu’elle était atteinte du sarcome d’Ewing. Un cancer rare qui se développe principalement dans les os du bassin, des côtes, des fémurs, des péronés et des tibias.

Elle avait partagé son diagnostic et son combat contre la maladie avec ses abonnés sur TikTok. Durant des semaines, Leah Smith se voulait forte. Malheureusement, son état de santé a continué de se détériorer jusqu’à ce que ses médicaments ne fassent plus effet.

« Je ne veux pas encore mourir »

Le 3 février dernier, Leah Smith avait raconté à ses followers qu’elle ne pouvait même pas bouger pour aller aux toilettes. « Tellement j’ai mal », dit-elle. La jeune femme, pour reprendre ses mots, avait « l’impression que c’est le début de la fin ».

Près de deux semaines plus tard, elle a posté une autre vidéo, dans laquelle elle explique que la situation est grave.

« Une mise à jour que je ne pensais pas vouloir faire un jour. Les médecins ont dit qu’il était inutile d’essayer de me donner plus d’antibiotiques et de liquides parce que ça ne marche plus. Tous les médicaments contre la douleur ne marchent pas, alors ils veulent juste me mettre dans un état confortable autant que possible », a-t-elle écrit.

Et d’ajouter :

« Je ne sais pas ce que cela signifie pour moi, si c’est la fin du voyage, mais toute ma famille s’est rapprochée de moi et je vais faire comme si j’allais bien parce que franchement, j’ai très peur. Je ne veux pas encore mourir. Je suis désolée. »

@xx_leahsmith

♬ original sound – Leah Smith🌻💛

C’était juste avant qu’elle ne poste l’une de ses dernières vidéos dans laquelle elle semblait effrayée à l’idée de mourir dans cet hôpital.

« Est-ce que je vais mourir dans cet hôpital ? Est-ce que je rentrerai un jour chez moi ? » avait-elle demandé.

Quelques jours seulement avant son décès, sa meilleure amie, Vikki, avait expliqué que Leah Smith était « en fin de vie maintenant ».

« [Elle] est incapable de bouger ou de parler, mais elle réagit à nous avec des bruits. Elle sait que nous sommes là », avait-elle déclaré avec une grande tristesse.

L’annonce du décès

C’est le petit ami de Leah Smith, Andrew, qui a partagé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo émouvante, postée le 11 mars TikTok, le jeune homme a déclaré :

« Je suis triste de dire qu’elle est décédée aujourd’hui vers onze heures et demie ce matin. Je veux voir tout le monde parler de Leah et à quel point elle est incroyable et à quel point elle a aidé tout le monde. Nous ne laisserons jamais Leah être oubliée. »

@xx_leahsmith

💔💛

♬ original sound – Leah Smith🌻💛

Un hommage vibrant

La communauté TikTok a réagi avec émotion à la disparition de Leah Smith. Des dizaines de milliers de messages ont afflué, rendant hommage à cette jeune femme au sourire radieux. Parmi les commentaires postés sur les réseaux sociaux :

« J’ai eu le cœur brisé en ouvrant l’application tiktok et en voyant que Leah Smith était décédée. C’est tellement triste », « Leah Smith est décédée ???? wtf c’est tellement triste, je la suivais depuis des années, elle me faisait toujours sourire 🙁 repose en paix. »

Ou encore :

« Leah Smith était un modèle pour tant de gens, elle a montré à tous ce qu’est la vraie force ! Je me souviens qu’elle a sonné la cloche l’année dernière et maintenant elle est décédée. Je ne la connaissais pas personnellement, mais c’est tellement triste. Nous vivons dans un monde si cruel. »

Son frère, Liam, a également posté un message, dans lequel il a exprimé toute sa gratitude envers ceux qui ont soutenu la famille pendant cette épreuve. La meilleure amie de Leah a ajouté :

« Si l’amour avait pu la sauver, elle aurait vécu pour toujours et un jour. »

Leah Smith, un symbole de force et de résilience, restera dans le cœur de ses abonnés.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :