« Je dois répondre quoi dans ce cas ? » : Julien Canaby (Star Academy 10) en plein quiproquo

Révélé l'an dernier dans la saison 10 de la Star Academy, Julien Canaby a du faire face à internaute, visiblement en pleine confusion.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Lancé en 2001, le télécrochet culte de TF1 a marqué des générations entières de téléspectateurs. Ainsi, chacun se souvient de l’idylle entre Jean-Pascal Lacoste (le déconneur) et Jenifer Bartoli (la future gagnante) dans la saison 1. Et que dire des académiciens des éditions qui ont suivi ? Pourtant, l’émission a disparu de nos écrans pendant de longues années. Avant de faire son retour à l’automne 2022. Dans la saison 10 de la Star Academy, diffusée l’année dernière, le public avait un peu craqué pour Julien Canaby, l’éternel rebelle de la promo. Et même s’il n’a pas gagné l’aventure, il a réuni de nombreux fans sur les réseaux sociaux. Or, ce 4 janvier 2024, il n’a pas pris la parole pour évoquer sa carrière ou ses projets artistiques. Mais bien pour partager un malentendu pour le moins cocasse. On fait le point !

Julien Canaby dévoile l’étonnante méprise d’un internaute

Si vous connaissez la Star Academy depuis toujours, vous savez que les élèves y vivent un peu coupés du monde. Avec un temps d’appel limité au strict minimum, pour échanger via un téléphone fixe avec leurs proches. Et l’avènement des smartphones et d’Internet n’y a rien changé. À Dammarie-les-Lys, pas question de scroller sur les réseaux sociaux. Et encore moins d’y poster quoi que ce soit. Julien Canaby en sait quelque chose : lui-même n’a pu récupérer son précieux portable qu’après son élimination l’an dernier.

Mais il semble que certains téléspectateurs s’imaginent tout autre chose. Ainsi, ce jeudi 4 janvier, l’ancien candidat de la Star Academy 10 a révélé un message pour le moins lunaire qu’il a reçu sur Instagram. Visiblement, quelqu’un le confond avec Pierre (toujours en lice dans la saison 11 du programme). Il est vrai que les deux garçons ont une légère ressemblance. Aussi, en voyant Julien Canaby publier des contenus en ligne, l’internaute a supposé qu’il s’agissait de Pierre, enfreignant les règles. Amusé, l’ancien académicien ne paraît pas vexé par cette erreur.

À lire Emilien fête une occasion très spéciale avec Zette sur le plateau des 12 Coups de midi !

Julien Canaby
Julien Canaby a reçu une drôle de question – Crédits Photos : Capture Instagram @canaby.jr

Fin de carrière pour l’élève turbulent de la Star Academy 10 ?

Fréquemment sermonné par les profs, et aussi, souvent sauvé par le public lors des primes, Julien Canaby avait su marquer les esprits. D’ailleurs, après sa sortie de l’aventure, il avait commencé sa carrière musicale, entouré d’un collectif : la Canaby Family. Or, au 1ᵉʳ novembre dernier, il a révélé qu’il souhaitait mettre tous ces projets artistiques en pause. Pour se lancer un nouveau défi, plus personnel.

« Il faut que je sois égoïste et que je pense à moi. Ça passe par des acrobaties, des cascades, j’ai envie de tester un nouvel univers, une nouvelle passion et peut-être revenir incessamment sous peu, ou dans quelques années, je ne sais pas. Je mettrai en stand-by tout ça, parce que la célébrité n’est pas pour moi, les réseaux sociaux encore moins, donc voilà, je ne m’excuse pas d’être celui que je suis. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :