Émilien (Les 12 coups de midi) : ces petites attentions de sa copine pour le soutenir

L’actuel champion des 12 coups de midi aurait un rituel bien précis avec sa copine pour l’aider à garder le rythme dans l’émission. Il s’agirait de petites attentions avant et pendant le jeu.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Il a rejoint le cercle fermé des plus grands champions de l’histoire des 12 coups de midi ! Après 64 victoires consécutives, Émilien a gagné sa place dans le top 20 du célèbre jeu de TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann. Ce brillant étudiant de 20 ans éblouit les téléspectateurs tant par son érudition que son humour.

D’ailleurs, parmi le public se trouve une jeune femme qui ne quitte pas des yeux l’actuel Maître de midi depuis sa première participation à l’émission. Il s’agit de sa fidèle compagne Jessica. Ce lundi 27 novembre, elle a révélé les petites astuces qu’elle utilise pour le soutenir à chaque émission.

Un marathon à deux

Émilien enchaîne les victoires dans Les 12 coups de midi depuis plusieurs semaines. Mais ce parcours exceptionnel n’est pas de tout repos pour le jeune homme, qui doit faire face à une cadence infernale. C’est ce qu’a révélé Jean-Luc Reichmann, lors de l’émission diffusée le 27 novembre.

« Ça s’enchaîne, ça va vite et il faut rester hyper en émoi », a-t-il confié.

Il avait notamment comparé le parcours du candidat sur le plateau à un véritable “marathon”.

« On ne se rendait pas compte que c’était aussi intense », a renchéri Jessica, consciente de la pression qui pèse sur les épaules de son chéri.

Ainsi, pour tenter d’alléger tout ce poids, l’étudiante en Arts plastiques aurait une technique bien à elle pour le soutenir.

« J’essaie de le chouchouter un peu à ma manière », a-t-elle avoué, sourire aux lèvres.

12 coups de midi
Émilien, à côté de sa copine, dans les 12 coups de midi – Crédits photos : TF1

Le secret de sa réussite dans les 12 coups de midi

Il n’en fallait pas plus pour titiller la curiosité de Jean-Luc Reichmann, qui n’a pas hésité à demander plus de détails. Il a alors découvert que tout se jouait dans de petites attentions avant et pendant le jeu.

« Il mange beaucoup de bananes pour se rebooster avant l’émission. Sinon, je lui fais un petit massage pendant les coupures pubs afin qu’il se détende », a-t-elle précisé.

Toutefois, malgré ces petits massages, il y aurait une « pression supplémentaire » qui pèserait en permanence sur le champion des 12 coups de midi. Apparemment, celle-ci serait liée à la présence de sa compagne sur le plateau. Au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, Émilien a confié : 

« Je n’ai pas envie de perdre devant elle. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :