« J’ai l’impression d’être un imposteur » : Djebril (Star Academy) fait de touchantes confidences après le débrief

Séquence émotion dans la quotidienne du 6 novembre 2023 de la Star Academy. Djebril s’est isolé pour pleurer après le débrief.

© TF1

Afficher Masquer les titres

La Star Academy est un rêve pour beaucoup de jeunes. Il ne s’agit pas forcément d’un parcours aisé. Preuve s’il en faut, les différents moments où les candidats perdent leurs nerfs devant les caméras. En parlant de crise de nerfs, les téléspectateurs en ont eu droit ce lundi 6 novembre 2023. Peu de temps après l’évaluation de Cécile Chaduteau, Djebril a préféré s’isoler pour verser ses larmes. Voici ce qui s’est passé.

La Star Academy est de retour

Le célèbre télé-crochet de TF1, Star Academy, fait son grand retour à l’antenne depuis le 4 novembre dernier. Cette année, 13 candidats ont intégré le célèbre château de Dammarie-les-Lys afin d’entreprendre leur apprentissage.

Tout cela se fera sous la houlette de Nikos Aliagas et Karima Charni. L’édition 2023 de la Star Académy durera trois mois. Pour plus d’immersion, la production donne la possibilité au public de suivre l’évolution des talents à travers des émissions quotidiennes.

Pourtant, certains pourront regretter l’absence notable de deux figures de l’émission Star Academy. En 2023, Yanis Marshall, le chorégraphe et Laure Balon, professeure d’expression scénique, ne feront pas partie de l’aventure. Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun prendront leur place.

Pour ce qui est du reste de l’équipe pédagogique, la production a reconduit les autres professeurs. Ainsi, Adeline Toniutti, Pierre de Brauer, Coach Joe, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff seront toujours de la partie.

Un premier week-end chargé

Les candidats ont passé leur première nuit au château de Dammarie-les-Lys après le premier prime du 4 novembre. Le lendemain, ils ont posé pour la traditionnelle photo de classe. Plus tard, Cécile Chaduteau a assuré le premier débrief auprès des 13 talents de la Star Academy.

Au programme de cette évaluation : il y avait la revue de la prestation scénique de la veille en vidéo. À ce moment-là, la déception était palpable sur les visages des candidats. Quelques-uns ont même lâché une larme.

Djebril avait particulièrement attiré l’attention des caméras tant il avait du mal à s’en remettre. En même temps, on ne peut pas dire que Cécile Chaduteau l’avait épargné. L’émotion était si forte qu’il est parti s’isoler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Les premières larmes coulent

Après avoir essuyé les vives critiques de Cécile Chaduteau, Djebril a préféré s’écarter du groupe. Il s’est ensuite confié à Marie-Maud, une personne qu’il connaissait déjà avant sa participation à la Star Academy.

« Je sais pas ce que je fous là, je suis pas à l’aise, j’ai l’impression d’être un imposteur dans une troupe », explique Djebril.

Face à la détresse de son ami, Marie-Maud a tenté de glisser quelques mots de réconfort.

« Ils te connaissent pas, ils te laissent pas vraiment l’occasion, parce que tu te braques, tu te sens pas vraiment dans ton environnement mais ça fait 24 heures », lui dit-elle.

Cela n’a pourtant pas été suffisant pour le talent de la Star Academy. Il affichait toujours sa déception.

« Ça me saoule », lui répond Djebril.

Ce à quoi Marie-Maud a ajouté :

« Sois mal, après ça va couler, on va voir le thème des evals, tu vas travailler… »

Plus tard, la jeune femme de 24 ans est revenue sur leur discussion face à la caméra. Elle s’est montrée optimiste pour la suite.

« C’est un super soutien pour moi et j’espère qu’il va réussir à trouver ses marques, sa place, comme je suis en train de le faire, parce que je pense qu’ il s’attendait pas à être aussi peu à sa place, mais je pense que là ça va », confie-t-elle.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :