Star Academy : la production s’explique après avoir évincé trois candidats juste avant le lancement

Il y a peu, un candidat de la Star Academy a révélé avoir été évincé du programme quelques jours avant son lancement. Récemment, la production a réagi.

© TF1

Afficher Masquer les titres

À l’approche de la diffusion de la nouvelle saison de la Star Academy, des changements ont été mis en place. Finalement, le nombre de candidats pour cette édition n’est pas 16, mais plutôt 13. Un changement que la production vient de confirmer.

Trois candidats évincés à moins d’une semaine du lancement

Ce samedi 4 novembre 2023 marque le grand retour de la Star Academy sur nos écrans. Un retour qui apporte avec lui son lot de changements qui va certainement faire plaisir aux fans de l’émission.

Durant la conférence de presse destinée à ce programme le mercredi 4 octobre, la production a annoncé plusieurs changements. À commencer par la durée de l’aventure, la nouvelle pièce dans le château, mais aussi les nouvelles têtes présentes parmi les professeurs.

La production avait aussi révélé que cette année, l’émission accueillera 16 candidats, mais à quelques jours du lancement de la nouvelle saison, il y a eu un chamboulement au sein de l’émission.

Lundi 30 octobre, Thomas, un jeune homme qui aurait dû participer à la prochaine saison de Star Academy, a révélé avoir été évincé, pour des « raisons budgétaires » au micro de Sud Radio. Et ce, quelques jours avant le lancement. Il n’est d’ailleurs pas le seul, puisque deux autres candidats ont aussi connu le même sort.

Une annonce qui avait fait l’effet d’une bombe auprès des fans. Face à cette polémique, les patrons des coulisses de la Star Academy ont donc décidé de briser le silence. Ils ont apporté plus d’explications sur cette polémique lors de leur passage dans Culture Médias de Thomas Isle.

Qu’en dit la production ?

Le vendredi 3 novembre 2023, soit un jour avant le lancement de la Star Academy, Jean-Louis Blot et Mathieu Vergne sont revenus sur cette décision de réduire le nombre de candidats à moins d’une semaine du retour de l’émission.

Jean-Louis Blot Blot, président d’Endemol France qui produit l’émission, a d’abord, lancé :

« Nous sommes en partenariat avec TF1, nous étudions différentes possibilités, différentes façons d’aller au bout de cette saison. »

Rappelons que durant sa prise de parole, le candidat évincé a révélé que ce choix était lié au retour de Secret Story. Ce à quoi, Jean-Louis Blot a déclaré :

« C’est vrai qu’il y a un certain nombre de paramètres qui sont rentrés en ligne de compte ces derniers temps qui nous ont fait étudier la possibilité de raccourcir la saison de la Star Academy ».

Thomas Isle, l’animateur de l’émission Culture Médias en a alors profité pour évoquer l’éviction des trois candidats. Ainsi, le producteur a répondu :

« Ils avaient signé leur contrat quelque part, on est engagés contractuellement avec eux. On va payer ce qu’on leur doit ».

Vous l’aurez compris, les trois candidats évincés n’en ont pas fini avec la Star Academy. En effet, la production à l’intention de se rattraper d’une façon ou d’une autre.

« Nous sommes absolument désolés d’avoir dû faire cette démarche, qui n’a pas été quelque chose de facile », a-t-il déclaré.

La production sait à quel point cette décision a pu bouleverser les trois candidats concernés. Elle a donc pris l’initiative de les accompagner le mieux possible. Jean-Louis Blot a même précisé qu’ils restaient en contact avec les trois candidats. Leur but étant de les aider le plus possible.

Ainsi, pour cette nouvelle saison de la Star Academy, il n’y aura donc que 13 candidats. Les fans peuvent suivre l’émission dès ce samedi 4 novembre 2023.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :