Cristina Cordula en détresse : son domicile est infesté de punaises de lit

Cristina Cordula est victime de ce fléau qui touche de nombreux Français actuellement, les punaises de lit. La styliste est à bout !

© Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Cristina Cordula a partagé une vidéo sur Instagram ce mercredi 25 octobre 2023. Elle y a révélé le calvaire qu’elle continue d’endurer à cause des punaises de lit. Il faut dire que depuis la rentrée en septembre, de plus en plus de foyers s’en sont plaints.

Pour la styliste d’origine brésilienne, le problème remonte plus tôt. Et il semble qu’elle soit à bout, ayant essayé maintes fois de s’en débarrasser. Mais les nuisibles s’avèrent très résistants. En effet, les punaises de lit peuvent muter.

Cristina Cordula n’a pas encore fini de combattre les petites bestioles

Dans sa vidéo Instagram, Cristina Cordula a livré qu’elle a essayé d’éradiquer les punaises de lit de son appartement depuis juin 2023. Cela fait sept fois qu’elle avait désinfecté son intérieur, mais ils reviennent à chaque fois.

À lire Punaises de lit : quelles astuces pour éviter d’en ramener chez vous ?

Le 25 octobre 2023, lors de la vidéo, elle venait justement de désinfecter ses meubles, mais il y en avait encore. Comme l’a livré la célèbre animatrice de M6, elle avait même dû acheter un nouveau lit.

Ayant fait appel à des professionnels, ils ont dû enlever les plinthes pour y asperger d’insecticide. Mais cela n’a apparemment servi à rien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Elle a tenté de congeler ses meubles

Après avoir acheté un nouveau lit et désinfecté son intérieur, Cristina Cordula pensait enfin se débarrasser des nuisibles. Seulement, les punaises de lit ont migré vers son nouveau lit. De ce fait, comme ses deux canapés et ses coussins, elle a dû également congeler son nouveau lit.

Puis, elle a révélé dans sa vidéo qu’on venait de lui livrer le meuble. Malheureusement pour elle, il y en a qui ont résisté et qui une fois décongelées ont envahi l’autre chambre où elle dort depuis quelque temps.

À lire Punaises de lit : face à ce fléau, des escrocs profitent de votre détresse

Il faut en effet savoir que les punaises de lit peuvent être résistantes, sachant que leur organisme est capable de se muter.

Les punaises de lit, peuvent-elles résister aux insecticides ?

Pourquoi Cristina Cordula ne parvient-elle pas à éradiquer les punaises de lit dans son appartement ? Pourtant, comme précisé précédemment, elle avait désinfecté son domicile sept fois dans les quatre derniers mois.

Cela peut s’expliquer par le fait que l’organisme des punaises de lit a la capacité d’adaptation rapide. C’est pourquoi certaines d’entre elles peuvent résister aux substances chimiques qui étaient censées les éliminer.

Pour éviter une mutation dans leur ADN, il vaut donc mieux éviter les insecticides. Comme pour la célèbre styliste, vous pouvez opter pour la congélation de vos meubles ou autres objets infectés.

À lire Punaises de lit : qui doit payer les frais de désinfection d’un locataire ?

Certaines personnes ont également préféré utiliser des répulsifs naturels, comme l’huile essentielle de lavande, pour les éradiquer.

Sources : parismatch.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :