Cristina Cordula s’exprime sur l’arrêt de l’émission « Les reines du shopping » sur M6

Pendant des années, Cristina Cordula a distillé ses conseils mode dans Les Reines du shopping. Mais l'émission ne passe plus sur M6.

© M6

Afficher Masquer les titres

Pas toujours facile de faire les bons choix lorsqu’on arpente les rayons des magasins de prêt-à-porter. Si certaines personnes ont une idée bien précise de ce qu’elles souhaitent porter, d’autres se montrent plutôt hésitantes quant au style à adopter. Après tout, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Néanmoins, chez fashionistas, il existe tout de même plusieurs règles à respecter. Or, sur le petit écran, Cristina Cordula a longtemps fait figure de référence en la matière. Top model, puis conseillère en image, la belle a longtemps animé Les Reines du shopping. Récemment, elle a accepté d’en dire sur l’arrêt de cette émission auparavant diffusée sur M6. On fait le point !

Cristina Cordula avait besoin de changement

En effet, le temps passe. Et les challenges d’hier ont fini par devenir la routine d’aujourd’hui. Depuis 2013, cette pro du chic et des tendances a vu passer bon nombre de candidates, bien décidée à rafler la victoire. Dans ce programme, Cristina Cordula passait son temps à juger et à évaluer les choix vestimentaires des participantes. Mais le public aimait aussi avoir son avis quant aux erreurs à ne pas connaître (les fameux fashion faux pas). Or, après plus de 9 ans de bons et loyaux services, la belle brune a eu le temps de faire le tour de cette émission. Aussi, depuis octobre 2022, elle n’apparaît dans ce programme.

Cela dit, Cristina Cordula n’a pas renoncé à sa carrière télévisuelle. Bien au contraire ! En fait, elle va plutôt lancer un tout nouveau concept. Il s’agira toujours de parler du contenu de vos garde-robes. Mais avec une démarche qui colle davantage à l’air du temps.

« Ce n’est pas que c’est fini, c’est juste qu’on en a fait pendant dix ans et qu’à un moment donné, c’est bien d’apporter du nouveau. »

Malgré tout, l’ancien mannequin ne regrette pas d’avoir présenté Les Reins du shopping ces dernières années.

« J’adore cette émission. Je m’y suis amusée et je m’amuse toujours. »

Elle souhaitait simplement se pencher sur la thématique des vêtements d’occasion, de plus en plus en vogue ces dernières années. Économique, mais aussi plus écologique, cette façon de s’habiller a retenu tout l’intérêt de Cristina Cordula.

« On avait envie de venir avec un concept différent. C’est important aussi de venir avec cette seconde main, car les gens n’en ont pas encore conscience. »

Cristina Cordula
Cristina Cordula désormais Dressing Challenge – Crédits Photos : Capture M6

Cristina Cordula s’engage pour une mode plus équipe

De nos jours, le grand public s’informe de plus en plus sur les enjeux climatiques et environnementaux. Or, depuis quelques années, le débat fait rage concernant les dégâts de l’industrie textiles. Conditions de travail indignes dans les pays émergents, consommation d’eau, mais aussi mode quasi jetable… Certes, on peut désormais faire du shopping à moindre coût chez Shein ou Primark. Mais pour économiser et sortir du lot, le prêt-à-porter de seconde main reste sans doute la meilleure option. Cristina Cordula souhaite avant tout sensibiliser les téléspectateurs. Notamment en ce qui concerne les achats faits de façon impulsive.

« Il y a encore du boulot à faire. C’est un nouveau sujet dans le domaine du shopping qu’on a trouvé pertinent. »

L’animatrice rappelle toutefois que Les Reines du shopping pourrait bien continuer à exister. Cela dit, le programme risque de connaître quelques changements. D’ailleurs, elle ne se voit pas forcément y tenir le rôle d’animatrice.

« Deux en même temps, sinon ça prendrait toute une après-midi. C’est bien de varier, même pour moi, j’aime bien venir avec des nouveaux trucs. »

Mais venons-en à cette toute nouvelle émission portée par Cristina Cordula. Intitulée Dressing Challenge, elle viendra en aide à ceux qui ont des placards qui débordent de vêtements. L’objectif ? Revendre les pièces non portées. Puis réinvestir l’argent ainsi récolté dans d’autres habits d’occasion, pour se créer au moins tenues à la pointe de la monte. L’animatrice a déjà commencé à promouvoir ce nouveau programme sur les réseaux sociaux. Et visiblement, les internautes paraissent très enthousiastes. Si l’idée vous intéresse aussi, sachez que le premier numéro passe ce lundi 25 septembre sur M6. Mais vous pouvez également retrouver ce programme en replay.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :