Cristina Cordula : cette nouvelle émission qu’elle va animer sur M6

Réputée pour son expertise mode et ses émissions, Cristina Córdula n'apparaissait plus à la télévision depuis environ 1 an.

© M6

Afficher Masquer les titres

Née en 1964, a Rio de Janeiro (Brésil), la belle a d’abord fait carrière en tant que la mannequin, entre 1980 et 1994. Aussi, de ses 16 ans jusqu’à la naissance de son premier enfant, Cristina Córdula a défilé pour de grands couturiers, tout en posant pour des shooting photos. Sur les podiums, elle a pu se démarquer des autres en arborant une coupe de cheveux très courte. Parmi les marques prestigieuses qu’elle a représentées, on retrouve Yves Saint-Laurent, Dior et Chanel. Mais depuis quelques années, le grand public la connait comme animatrice. Et sur le petit écran, la belle a sa spécialité : la mode et le relooking. Après plusieurs mois d’absence, elle s’apprête à faire son grand retour à l’antenne. On vous explique tout !

Cristina Córdula va animer une toute nouvelle émission

Après son parcours en tant que modèle, la brésilienne a décidé de tirer profit de son expérience. Ainsi, au début des années 2000, elle a ouvert sa propre agence de conseil en image. Repérée dès 2004 par M6, elle intervient d’abord en tant que coach, dans le programme, J’ai décidé de changer de look. Dans la foulée, la chaîne lui propose un nouveau concept, baptisé Nouveau look pour une nouvelle vie. Là encore, Cristina Córdula apparaîtra en tant que coach jusqu’en 2008, avant de prendre les commandes de l’émission. À l’instar de Stéphane Plaza, l’agent immobilier qui présente plusieurs programmes sur ce thème, la belle va très vite se diversifier.

Ainsi, ces dernières années, on a pu voir la jolie brune dans Magnifique by Cristina Córdula, Cousu main ou encore Opération renaissance. Alors qu’elle se faisait rare dans les médias depuis des mois, elle va bientôt revenir sur le devant de la scène, avec un tout nouveau programme. Intitulée Dressing Challenge, cette émission permettra aux candidats de vider leur dressing, et de gérer leurs vêtements de façon plus responsable.

Les tournages auront lieu dans l’atelier de Cristina Córdula, qui se situe en plein cœur de la capitale. Au programme ? Des conseils afin d’aider toutes celles et ceux qui veulent faire de la place dans leur placard. Mais l’animatrice proposera également aux participants un relooking, en sélectionnant pour eux des pièces de seconde main. Quant aux habits jugés indésirables, ils finiront mis en vente sur des sites ou encore en magasins. Avec Dressing Challenge, l’ancienne mannequin veut améliorer l’image des candidats, avec un budget limité.

« Avec l’argent récolté, nous achèterons aux participants deux looks tendances à des prix imbattables. »

Mais Cristina Córdula souhait aussi sensibiliser le grand public quant à l’impact environnemental du prêt-à-porter.

« La mode est l’industrie la plus polluante au monde. Acheter de la seconde main permet donc de faire des économies, d’être plus écoresponsable et surtout d’obtenir des pièces uniques qui ne sont plus en magasin. »

Cristina Cordula
Cristina Cordula à Roland Garros en 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Cristina Córdula : pourquoi a-t-elle déserté le petit écran l’année dernière ?

Avec sa nouvelle émission, résolument dans l’air du temps, l’animatrice risque de connaître un franc succès. Mais parmi les plus fidèles téléspectateurs de la Six, certains se demandent sûrement pourquoi ils n’ont pas pu voir Cristina Córdula à l’antenne ces derniers temps. Rassurer, la conseillère en image va très bien. Simplement, elle avait besoin de nouveauté. Après des années aux commandes de show les Reines du shopping, elle a considéré qu’il fallait mieux faire une petite pause.

« Ce sont dix années de quotidiennes, c’est un exploit ! (…) Mais à un moment donné, c’est bien de prendre un peu l’air. J’avais envie d’essayer de nouveaux formats. », a déclaré la belle dans Télé 7 jours.

Pour autant, si vous aimez cette émission, sachez qu’elle n’a peut être pas disparue pour toujours. En effet, Cristina Córdula n’exclut pas de relancer le programme dans les prochaines années. Affaire à suivre….

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :