Amandine Pellissard : la rencontre entre Maéna et trois de ses frères

Après la naissance prématurée de sa petite dernière, Amandine Pellissard peut enfin rester à des côtés en chambre individuelle.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Révélée dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, Amandine Pellissard a vécu des moments riches en émotions ces dernières semaines. En effet, alors qu’elle attendait son neuvième et dernier bébé, la naissance a eu lieu avec trois mois d’avance. Au lieu de pointer le bout de son nez en novembre, la petite Maéna a vu le jour le 6 août 2023. Un choc pour ses parents, mais aussi une situation inquiétude pour la santé du nourrisson. Aussi, la fillette n’a pas pu aller vivre auprès de sa famille. Depuis l’accouchement, elle a passé toute sa vie en couveuse, puis en berceau chauffant. Toujours hospitalisée, mais cette fois-ci en chambre individuelle, elle a enfin pu faire connaissance avec tous ses frères et sœurs. On vous explique tout !

Amandine Pellissard doit organiser les visites au compte-gouttes

Pourtant habituée aux grossesses, la jeune femme a vécu une suite d’évènements pour le moins inattendu. Lorsque Maéna est née, elle ne pesait que 810 g. Dans ses conditions, elle a dû recevoir des soins constants, dans un service de néonatalogie. Bien-sûr, Amandine Pellissard et son mari ont fait le nécessaire pour se rendre au chevet du bébé aussi souvent que possible. Au sein de la fratrie, les plus grands ont eu la possibilité de venir rencontrer leur petite sœur. Mais jusqu’ici, les trois plus jeunes n’ont pas eu cette chance. En effet, Charles (5 ans), Hector (4 ans) et Octave (3 ans) ne pouvait pas venir au milieu des couveuses. Mais maintenant que leur petite sœur se trouve en chambre individuelle avec leur mère, ils ont l’opportunité de faire sa connaissance. Un soulagement pour toute la famille.

« La petite poupounette va bien. Et aujourd’hui, Charles, Hector et Octave vont la voir pour la première fois. Donc ils n’ont encore jamais vu leur petite sœur. Et je vous l’avais déjà dit… C’est un peu compliqué. Parce que dans les autres services, elle était dans des chambres avec deux ou trois bébés. Forcément les enfants en bas âge, c’est compliqué de les faire venir dans des services de réanimation ou de soins intensifs. (…) Mais les petits ne l’ont encore pas vu. Et ils réclament de plus en plus. Ce qui est normal. Parce que ça doit être très compliqué dans leurs esprits de petit, d’interpéter. Cette naissance, cette petite sœur qu’ils n’arrivent pas à concrétiser. », a précisé Amandine Pellissard en story Instagram.

Amandine Pellisard
Amandine Pellissard peut enfin présenter Maéna à son grand frère, Charles – Crédits Photos : Capture Instagram

Aussi, en samedi 21 octobre, les trois plus jeunes garçons de la fratrie ont pu mettre un visage sur ce bébé dont ont leur a tant parlé. Sous le regard attentif d’Alexandre et Amandine Pellissard, Charles, Hector et Octave ont même pu se rapprocher du berceau, pour chanter une petite berceuse à Maéna. Mais leurs parents les ont incités à limiter les gestes brusques ou les bruits.

« Il y a plein de bébé ici, il faut parler doucement. », a expliqué le papa.

Amandine Pellissard
Amandine Pellissard a aussi fait venir Hector et Octave auprès de Maéna – Crédits Photos : Capture Instagram

 

Un difficile retour à la maison pour la cadette d’Amandine Pellissard

En tant que grande prématurée, Maéna fait l’objet de nombreuses précautions depuis sa venue au monde, le 6 août dernier. Longtemps, son poids et sa croissance ont préoccupé ses parents. Mais aujourd’hui, elle pèse aussi lourd que n’importe quel nouveau-né. Cela dit, il faut encore rappeler qu’elle s’alimente toujours avec une sonde. Aussi, les médecins ne savent encore vraiment quand elle pourra aller vivre avec sa famille. Pour l’heure, Amandine Pellissard doit encore faire preuve de patience.

« Il faut qu’elle évolue encore sur le point de l’autonomie alimentaire. (…) Le seul problème, c’est que pour l’instant, elle n’est pas encore assez stable quand elle mange. », a déclaré la mère de famille ce 20 octobre sur Instagram.

Sources : programme.tv

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :