Amandine Pellissard : sa petite-fille est née avec 3 mois d’avance, elle dévoile une photo

Alors qu'elle devait voir le jour en novembre prochain, la fille d'Amandine Pellissard a vu le jour ce 6 août 2023.

Afficher les titres Masquer les titres

En quelques mois, cette mère de famille, auparavant anonyme, a connu une immense notoriété. Revenons un peu en arrière : en 2020, Amandine Pellissard, son mari et leurs huit enfants ont participé au docu réalité Familles Nombreuses. Après quelques tournages, la tribu a préféré mettre un terme à cette aventure, en raison de désaccord avec la production de l’émission. Mais depuis, le clan n’en finit plus de faire parler. En effet, les parents ont décidé de se lancer dans une activité plutôt audacieuse : la création de contenus pour adultes. Or, peu après cette annonce, au printemps 2023, la maman a révélé qu’elle attendait un bébé. Attendu pour le mois de novembre, le neuvième et dernier bébé de la famille a finalement poussé son premier cri avec beaucoup d’avance, ce 6 août 2023… On fait le point !

L’accouchement surprise d’Amandine Pellissard

Décidément, cette dernière grossesse n’aura vraiment été de tout repos pour la jeune femme. Pour rappel, il y a quelques jours, elle avait déjà dû faire face à un imprévu. Alors qu’elle entamait son sixième mois de grossesse, Amandine Pellissard a constaté qu’elle perdait du liquide. Les médecins ont ensuite rapidement compris que la poche des eaux (qui doit accueillir et protéger le foetus) était percée. Aussi, la maman devait rester hospitalisée jusqu’à la naissance de l’enfant. Une nouvelle qui ne réjouissait pas l’épouse d’Alexandre Pellissard. Mais, ce dimanche 6 août 2023, elle a fait une annonce encore plus spectaculaire sur les réseaux sociaux.

Et pour cause : la petite fille qui devait naître en novembre 2023 a finalement vu le jour ! Elle s’appelle Maéna, et fait déjà la fierté de ses parents. Sa maman a d’ailleurs publié plusieurs clichés du nouveau-né, accompagnés d’un texte poignant, retraçant l’accouchement.

« Notre petite Maéna est née ce soir à 21h22. Une vraie battante. »

En sortant de ventre de sa mère au bout de 6 mois seulement, la fillette ne pèse pas lourd. Mais d’après Amandine Pellissard, elle semble tout de même en forme.

« Du haut de ses 810 grammes, elle se porte bien. »

Quoique totalement imprévue, cette naissance a beaucoup ému la mère de famille. Et visiblement, elle n’a eu aucun mal à accueillir son bébé, même avec un timing complètement chamboulé.

« J’entends ton premier cri. Tu viens au monde à 26 sa + 2 jours. Tous mes sentiments s’entremêlent. Malgré ton terme si précoce, je peux accoucher par voie basse et sans péridurale comme je le souhaite. Je veux être en symbiose avec toi t’accompagner, te sentir que nous fassions qu’une jusqu’à ce que nous soyons séparées de corps par ton incubateur essentiel à ta vie. Et nous avons vécu un accouchement merveilleux, ta force et ta fragilité sont incroyables. »

À lire Amandine Pellissard en litige avec son propriétaire : « On est un peu en colère »

Si la nature fixe généralement la durée d’une grossesse à 9 mois, il y a toujours des exceptions. Cela dit, un bébé né après seulement 26 semaines de gestation doit recevoir des soins particuliers. Aussi, pour le moment, la petite Maéna va devoir rester en couveuse.

« Ma fille, nous voilà parties dans un long parcours, pour mener le plus beau des combats. (…) Nous voilà embarqués sur le navire de la très grande prématurité, et je demeure persuadée, qu’à force d’amour et de volonté, celui-ci nous fera vivre la plus intense et la plus belle des croisières. »

Amandine et Alexandre Pellissard s’expriment face caméra

Même la perspective de rester alitée jusqu’en novembre ne lui plaisait pas, la jeune maman ne s’attendait tout de même pas à un tel retournement de situation. Aussi, ce lundi 7 août 2023, aux côtés de son mari, elle a dégainé son téléphone, afin de faire une story, pour donner des nouvelles à sa communauté.

« On prend un petit temps pour vous donner deux ou trois nouvelles quand même… On atterrit tout doucement quoi… De tous ces derniers jours. Parce que ça c’est passé, quand même, de façon un peu rapide et brutale. »

Amandine Pellissard
Alexandre et Amandine Pellissard ont pris la parole en story Instagram le 7 août 2023 – Crédits Photos : Capture Instagram

Encore un peu sous le choc, Amandine Pellissard et son conjoint n’ont pas tari d’éloges quant à Maéna. En effet, malgré des circonstances difficiles, elle a su s’accrocher. Ses parents ont de nouveau pu dire à quel point ils la trouvent vaillante.

« Une vraie guérrière. », déclare le papa.

Ils ont ainsi pu rassurer leurs abonnés. À en croire la jeune maman, son bébé peut respirer presque normalement, mais aussi digérer. Amandine et Alexandre Pellissard ont même pu constater qu’elle n’avait aucun mal à s’agiter.

« Elle est bien tonique. », révèle mère de Maéna.

Sources : telestar.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :