Amandine Pellissard : débuts, famille, carrière… découvrez son parcours

Révélée dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, Amandine Pellissard fait beaucoup parler d'elle. Voici son histoire.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En quelques années, cette jeune mère de famille a réussi à passer de l’anonymat à la lumière. Avec son mari Alexandre, elle assure déjà l’éducation de 8 enfants. Cette grande tribu leur a permis de participer à l’émission phare de TF1 : Familles Nombreuses. Le clan a donc pu apparaître dans les premières saisons. Mais depuis peu, Amandine Pellissard et les siens ont arrêté les tournages pour ce docu réalité. Ensuite, au cours de l’hiver, la maman et son compagnon ont annoncé qu’ils se lançaient dans les contenus pour adultes. Entre scandales et épreuves, voici, en détails, le destin de cette jeune femme.

La jeunesse d’Amandine Pellissard

Avant de devenir mère de 8 enfants, Amandine Pellissard a eu une histoire familiale assez compliquée. Alors qu’elle n’a que 6 ans, elle vit un évènement tristement banal : le divorce de ses deux parents. Mais cette séparation finira par compromettre son bien-être et son vécu.

Jeremstar et Amandine Pellissard
Jeremstar et Amandine Pellissard , Lors d’Action contre le harcèlement, devant le tribunal de Paris… Dans le cadre de la sortie de son livre Survivant des réseaux sociaux , Jeremstar organise une action militante pour dénoncer le des dysfonctionnements judiciaires liés au harcèlement, il est accompagné de victimes et de personnalités impliquées dans le sujet. France le 10/06/2022. (Photo par Eric Fougère/Corbis via Getty Images)

L’enfance brisée

Comme de nombreux enfants dans ce type de contexte, la petite Amandine Pellissard partage son temps entre sa maman et son papa, dans le cadre d’une garde alternée. Pourtant, tandis qu’elle séjourne au domicile paternel, elle subit l’indicible. En effet, son oncle se met à abuser d’elle lorsqu’elle se trouve chez son père.

« Son plus jeune frère qui est handicapé, qui est atteint de trisomie 21, a malheureusement effectué pendant plusieurs années des attouchements. Et des agressions sexuelles envers moi-même. »

Un souvenir douloureux pour la jeune femme, qui l’a rendue très malheureuse à cette époque. Notamment parce qu’Amandine Pellissard a du mal à raconter ce qui se passe à son papa.

« Mon père était dans un déni total, je pense, par rapport à ce jeune frère qu’il idéalisait tout le temps. Qu’il mettait sur un piédestal, qu’il surprotégeait. »

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Malgré tout, ces faits graves finiront par avoir de lourdes conséquences sur le mental d’Amandine Pellissard.

« Je pense que j’étais dans une confusion totale et dans un enfermement total. […] Plus je grandissais et plus, j’étais en colère, plus j’étais effrayée. J’étais une gamine bousillée. »

Finalement, la justice finira par retirer le droit de garde et l’autorité parentale à son père, pour mettre la jeune fille en sécurité.

Amandine Pellissard : excès et mauvaises fréquentations

Sans filtre, la jeune maman semble tout assumé de son passé. Ainsi, elle admet volontiers avoir eu des conduites à risque à l’adolescence. Notamment en consommant des produits stupéfiants. Sans doute pour oublier ses souffrances passées, Amandine Pellissard avoue sans détours qu’elle a vite été « confrontée à la drogue ».

Des mauvaises habitudes qui ont encore de lourds impacts sur sa vie actuelle. Car l’addiction à l’héroïne qu’elle a connu par le passé avait pris une ampleur importante. D’après elle, le moral et l’entourage ont un rôle clé pour éviter de sombrer.

« Il faut déjà identifier le problème de base, pourquoi on en vient à consommer, et pourquoi on consomme en plus de cette façon. Bien sûr, les fréquentations y sont pour beaucoup. Si, à un moment, vous flanchez et que c’est une personne un peu malveillante qui vous prend sous son aile, c’est foutu. »

Amandine Pellissard
Amandine Pellissard pose lors d’une séance de portrait à Paris, France le 03/03/2022. (Photo par Eric Fougère/Corbis via Getty Images)

Amandine Pellissard, son fils Léo

Amandine Pellissard a pourtant réussi à prendre un nouveau départ en tombant enceinte de son fils aîné à 19 ans.

« J’ai commencé à avoir des mauvaises fréquentations. J’ai touché à tout, jusqu’à ce que je tombe enceinte de Léo. »

Sortie de la dépendance, elle doit toutefois continuer à rester vigilante face à ces vieux démons.

« Je suis sous traitement méthadone depuis ma jeune vie d’adulte (…) J’ai réussi à intégrer que c’était un traitement comme une personne diabétique par exemple. Il s’agit d’un traitement quotidien dont j’aurais sans doute besoin toute la vie.”

Amandine Pellissard : une vie de famille pas comme les autres

Interviewée par Jordan De Luxe, le jeune femme révèle que la maternité a donné un tournant à son existence.

« Je ne réussissais à me projeter en fait… Pour moi, je n’avais pas d’avenir. Jusqu’au jour où je suis devenue mère. »

Un heureux évènement qui lui a permis de remonter la pente…et de retrouver l’amour

À lire « Il ne sent plus ses bras en pleine nuit » : Ludovica Tuzzoli partage son inquiétude concernant les soucis de santé de son mari

La rencontre avec Alexandre

Ensemble, les deux amoureux ont déjà donné naissance à 7 enfants, en plus de Léo, issu d’une précédente union. Cependant, entre eux, la relation n’avait pas forcément commencé de façon évidente. Selon Alexandre Pellissard, il a connu Amandine Pellissard dans un contexte amical. « Je l’ai connue par une amie. »

« Mais la jeune femme révèle qu’il n’avait pas de vues sur elle initialement, mais sur leur amie commune. « Il voulait la s*uter au départ. Un jour, il est venu chez moi et il n’est jamais reparti. »

Alexandre et Amandine Pellissard : le clan va s’agrandir !

Dans les années qui ont suivi cette rencontre, le couple a donné naissance à sept enfants. Et ce à un rythme effréné. D’ailleurs, ils attendent, à nouveau, un heureux évènement.

Une fausse couche en 2021

Alors qu’ils participaient à l’émission Familles Nombreuses, Amandine Pellissard a vécu un drame, puisque sa grossesse n’a pas abouti. Elle dénonce d’ailleurs le comportement de la production du programme, dans ce moment difficile.

« J’annonce à mon mari la triste nouvelle, parce que lui aussi était très content de cette grossesse. J’étais très mal, je voulais rester seule, me reposer, pleurer, dormir, faire mon deuil, comme toute femme qui fait une fausse couche. L’équipe de tournage qui était chez nous ce jour-là, particulièrement le cameraman, a insisté lourdement… »

Amandine et Alexandre Pellissard quittent Familles Nombreuses

Agacé par les conditions de tournage, le clan a préféré arrêter d’apparaître dans le fameux programme de TF1.

« Quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre, j’ai mis des stops tout de suite. J’ai coupé les tournages, j’ai arrêté les séquences, j’ai arrêté les saisons… »

Amandine Pellissard a même indiqué qu’elle avait déjà pris contact avec un avocat sur le sujet.

La reconversion dans le X

Par la suite, avec son mari Alexandre, elle a indiqué que leur duo allait changer de voie. Bien loin du petit écran, le couple a donc choisi de s’orienter vers la production de contenus érotique en ligne. Ils ont également annoncé qu’ils avaient tourné dans quelques films pour adultes.

Étant donné la notoriété d’Amandine Pellissard, mais surtout de ses enfants, ce choix a beaucoup choqué l’opinion publique. D’ailleurs, la famille a récemment une vague de harcèlement.

À lire Familles nombreuses : deux clans emblématiques signent leur retour à l’écran !

Amandine Pellissard, de nouveau enceinte

Après avoir défrayé la chronique avec son époux, la jeune maman a finalement expliqué qu’elle allait pouvoir poursuivre sa nouvelle activité professionnelle.

« Pour le moment, il n’y a pas de raison qu’on arrête. On verra au fur et à mesure de la grossesse. S’il n’y a pas de souci particulier, il n’y a pas de raison. Ce n’est pas prohibé d’avoir des rapports sexuels pendant la grossesse, sauf contre-indication. »

Si la nouvelle semble ravir Amandine et Alexandre Pellissard, la jeune femme n’envisage pas de dixième enfant après cette naissance. Elle envisage donc d’opter pour la ligature de ses trompes.

«  Il y a un délai légal de réflexion de 4 mois, donc il faut faire une demande pendant la grossesse pour le faire après l’accouchement. C’est quelque chose que je veux faire parce que je ne veux pas mettre de stérilet. »

Le jeune mère de famille, en deuil

Au cours du printemps 2023, Amandine Pellissard a dû faire face à une triste nouvelle. En effet, son papa a perdu la vie. Alors qu’elle confiait son chagrin sur les réseaux sociaux, elle a toutefois reçu de nombreux commentaires déplacés. Visiblement, certains lui reprochent de ne pas avoir pris le temps de voir son père avant son décès. Des déclarations qui ont beaucoup peiné la jeune influenceuse. Elle a vivement réagi, appelant les internautes à faire preuve d’un peu plus d’empathie et de correction

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :