« Quel dommage ! » : Laura Smet fait passer un message sur la chirurgie esthétique

Interviewée récemment par Madame Figaro, Laura Smet a donné son avis concernant la chirurgie esthétique. Les détails.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 15 novembre prochain, Laura Smet célébrera une date importante qui n’est autre que le jour de ses 40 ans. Fille de la légende du rock, Johnny Hallyday et de la comédienne multi-césarisée, Nathalie Baye, elle est plus resplendissante que jamais. Il faut dire qu’en ce moment, la jolie blonde vit sa meilleure vie, et ce, dans tous les domaines. Côté vie privée, depuis quelques années, elle file le parfait amour dans les bras de son conjoint. Et ensemble, les deux époux sont les heureux parents d’un petit garçon. Sur le plan professionnel, Laura Smet est également une femme épanouie. D’ailleurs, elle tourne actuellement son premier long-métrage en tant que réalisatrice. Un véritable accomplissement pour cette « fille de… » qui a longtemps souffert de ses complexes.

« Avec le temps, j’apprends à vivre avec »

Nous avons souvent tendance à croire que les stars sont des gens parfaits. En les voyants sur la couverture des magazines, avec le teint et le corps toujours bien travaillés, nous pensons naïvement qu’elles n’ont définitivement aucun défaut.

Pourtant, la réalité est toute autre, et ce, comme en témoignent les récentes confidences de Laura Smet. En effet, bien qu’elle adore l’exercice des shootings photos, comme tout le monde, l’actrice affirme avoir des complexes. Dans les colonnes de Madame Figaro, la fille du Taulier a notamment déclaré :

« Je sais qu’on ne se voit jamais tel qu’on est, mais j’ai des complexes, je n’aime pas mon nez, par exemple. Avec le temps, j’apprends à vivre avec. Quand je suis bien maquillée, bien éclairée et bien dans un vêtement, je me sens vraiment forte. Comme un costume de film. »

Laura Smet
Laura Smet assiste à la projection de « Jeanne du Barry » et au tapis rouge de la cérémonie d’ouverture du 76ème festival de Cannes au Palais des Festivals le 16 mai 2023 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Ainsi, fort heureusement, Laura Smet a su accepter ses « défauts » et de les assumer. Ce qui n’est pas le cas pour certaines personnes. Effectivement, contrairement à la comédienne, nombreuses sont celles qui n’hésitent pas à se débarrasser définitivement de leurs complexes. Et ce, en ayant recours à la chirurgie esthétique.

Laura Smet donne son avis sur le bistouri

De son côté, l’ex-compagne de Frédéric Beigbeder affirme ne pas du tout être contre cette pratique.

« C’est utile. Cela donne confiance », a-t-elle notamment assuré.

Toutefois, cela ne l’empêche pas d’avoir quelques réserves concernant l’abus du bistouri. Lors de sa prise de parole, l’actrice a spécialement pointé du doigt les jeunes filles qui se présentent aux castings qu’elle organise. Estimant qu’on ne s’aimait pas à l’âge 15 ou 20 ans, Laura Smet a déclaré :

« Mais quand dans mon casting je repère des gamines de 18 ans déjà refaites, cela me désole. Ce n’est pas que c’est moche, c’est qu’elles font dix fois plus âgées. Quel dommage ! »

Visiblement, la demi-sœur de Jade Hallyday n’a pas peur d’exprimer le fond de ses pensées. Pour Laura Smet, si on éprouve le besoin de faire des retouches à partir de 50 ou 60 ans, il ne faut pas s’en priver.

« Toutefois, il faut juste que cela ne soit pas excessif. Comme pour tout, d’ailleurs », a-t-elle rappelé.

Son secret pour garder la forme

Comme nous l’avons dit plus haut, à bientôt 40 ans, Laura Smet est plus resplendissante que jamais. Et pour arriver à ce résultat, la comédienne travaille beaucoup sur elle-même.

Cela s’explique notamment par des nombreuses séances de sport. Selon ses dires, en plus de l’équitation qu’elle pratique depuis l’âge de 3 ans, elle fait également de la méditation, du yoga et du Pilates. Elle affirme que cela lui permet de gérer mon anxiété.

« Je pratique le yoga tous les jours. La méditation apporte au visage un apaisement très frappant. Quand j’ai mal dormi, que je suis stressée, je médite pendant une demi-heure avec des fragrances qui me calment, comme le palo santo, et tout de suite mes traits changent. J’essaie aussi de m’accorder un massage du corps une fois par mois. »

Laura Smet
Laura Smet assiste à la projection de « Jeanne du Barry » et au tapis rouge de la cérémonie d’ouverture du 76ème festival de Cannes au Palais des Festivals le 16 mai 2023 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Toutefois, sa plus grande source de bonheur reste sa famille. Pour rappel, depuis 2018, Laura Smet est mariée à Raphaël Lancrey Javal. Deux ans plus tard, le petit Léo est venu combler de joie leur vie. Souhaitons-leur tout le bonheur du monde.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :