Louane devient marraine de l’association Cékedubonheur

Louane, révélée dans The Voice et déjà nominée aux NRJ Music Awards, fait maintenant partie des marraines de la structure.

Afficher les titres Masquer les titres

Si les stars ont une vie et un quotidien hors norme, cela ne signifie pas qu’elles évoluent en dehors de la réalité. En effet, beaucoup de vedettes décident de tirer profit de leur notoriété, pour agir en faveur des causes qui leur tiennent à cœur. Ainsi, dimanche dernier, nous évoquions Gérard Jugnot, présent lors de la course organisée pour le Rire Médecin. Cette fois-ci, c’est Louane qui fait parler d’elle. Et pour cause : la belle blonde a décidé de devenir l’une des marraines de l’association Cékedubonheur (CKDB). Cette structure se concentre sur les enfants hospitalisés et leurs parents. On vous explique tout !

Louane rejoint d’autres personnalités au sein de CKDB

La carrière de la chanteuse a commencé alors qu’elle était à peine majeure. Après un parcours mémorable dans The Voice, elle a eu l’occasion de tenir le rôle principale dans La Famille Bélier, avec Karin Viard et François Damiens. À seulement 26 ans, Louane a tout d’une artiste accomplie. Elle a même eu l’occasion de côtoyer Ed Sheeran ou de siéger dans The Voice Kids. Mais si elle connait une ascension incroyable sur le plan professionnel, elle ne néglige pas non plus son épanouissement personnel. Depuis cinq ans, elle vit une belle histoire d’amour avec le musicien Florian Rossi. Et en 2020, elle a donné naissance à sa fille Esmée.

Louane
Louane annonce devenir marraine de Cékedubonheur – Crédits Photos : Capture Instagram

Depuis qu’elle a connu les joies de la maternité, Louane a décidé de s’engager un peu plus dans certains combats. Et pour elle, les jeunes pris en charge dans les hôpitaux représentent un public très important. Aussi, elle a décidé de représenter l’association Cékedubonheur (CKDB) en tant que marraine. Elle rejoint ainsi d’autres stars comme Omar Sy, Leïla Bekhti ou encore Valérie Damidot. La chanteuse a annoncé la nouvelle via son compte Instagram, en même que l’association CKDB. Et elle paraît très fière de pouvoir participer à cette organisation caritative.

À lire Louane face un drôle d’imprévu : « Avoir les cheveux rouges… »

Louane : quelles sont les actions de CKDB, l’association qu’elle soutient ?

L’objectif de cette structure est de rendre visite aux enfants hospitalisés, mais aussi d’organiser des sorties ou des ateliers. Et ce, afin de pouvoir leur remonter le moral. En effet, un séjour dans un hôpital peut parfois s’avérer morne et angoissant pour les plus jeunes. Surtout quand ils souffrent d’un handicap ou d’une maladie grave. Dans ce contexte, l’association, soutenue par Louane et Omar Sy, apporte un peu de joie aux petits patients. Voici quelques exemples des actions mises en place par Cékedubonheur, au cours des derniers mois :

  • Des sorties en mer
  • Des séances de jeux
  • Des lectures de livres pour enfants.

Bien sûr, si certaines vedettes comme Louane soutiennent cette cause, la structure peut aussi compter sur d’autres partenaires. Ainsi, certaines entreprises sont associées à cette démarche. À l’image de J’aime Lire, Hasbro, Gulli, Samsung, TF1, M6, Canal J ou encore Warner Bros.

Sources : cekedubonheur.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :