« Comme un grand frère » : les mots touchants de Calogero à l’égard de Florent Pagny

Récemment, Calogero a fait de tendres confidences sur sa relation avec le célèbre chanteur Florent Pagny lors de son passage dans En aparté.

© Canal +

Afficher Masquer les titres

Depuis sa création, l’émission En aparté diffusée sur Canal + reçoit, du lundi au vendredi, une personnalité connue du public. Lundi 9 octobre dernier, c’était le chanteur Calogero qui était l’invité du programme. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir ainsi ses liens avec l’interprète de la chanson Et un jour une femme.

Calogero est revenu sur son amitié avec Florent Pagny

L’amitié entre Calogero et Florent Pagny ne date pas d’hier. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les deux célèbres chanteurs se connaissent en effet depuis plusieurs années.

C’était notamment en 2000 que tout a commencé entre eux. Cette année-là, les deux artistes se sont rencontrés après que l’interprète d’En apesanteur a écrit une chanson pour l’époux d’Azucena, Châtelet les Halles, qui a connu un grand succès.

À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…

Depuis, ils sont devenus très proches, si bien qu’ils se considèrent maintenant comme des frères. Parlant de son amitié avec l’ancien coach de The Voice, Calogero a notamment confié sur le plateau d’En Aparté :

« C’est un peu comme un grand-frère pour moi, vraiment. C’est lui qui m’a fait confiance en premier pour réaliser cette chanson. Je lui ai dit, ce qui serait fabuleux, c’est qu’un jour je te fasse un album entier. »

Et ce, avant d’ajouter :

« C’était la seule personne à qui j’avais envie de le faire, comme un costume. Et je sentais qu’il allait me laisser les clés, qu’il allait me laisser faire. »

Il évoque le combat du célèbre chanteur

Aujourd’hui, il faut dire que la relation entre Calogero et Florent Pagny a beaucoup évolué depuis leur première rencontre.

L’interprète de la chanson Face à la mer n’a donc pas hésité à se confier davantage sur le plateau d’En Aparté. Sans oublier d’évoquer le combat que mène son ami depuis presque deux ans.

Face à la présentatrice Nathalie Levy, le chanteur franco-italien n’a pas caché qu’il est ému en sachant que son ami lutte contre le cancer du poumon depuis plusieurs mois. À ce sujet, il a en effet confié :

« J’y suis très sensible et en même temps on a une grande pudeur. On ne s’appelle pas tous les jours. Et quand je l’appelle, de temps en temps, il me parle comme un grand frère et il me raconte tout ce qu’il traverse et après il me dit : ‘Mais toi, comment tu vas ? Dis-moi un peu, qu’est-ce que tu fais ?’ Et je lui raconte. »

Des tendres confidences qui nous prouvent ainsi que dans le monde du show-business, il n’y a pas forcément que de la compétition, mais aussi de belle amitié.

À lire Pascal Obispo en studio avec Anne Sila : « Merci pour ce moment, bientôt gravé sur vinyle »

Sources : mradio.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :