Florent Pagny : « Il faut toujours voir le positif », son témoignage poignant sur son combat contre le cancer

Florent Pagny est revenu sur son combat contre le cancer et le moins que l'on puisse dire c'est que le chanteur est très optimiste.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Ce samedi 27 mai, RFM radio a diffusé l’entretien de Florent Pagny avec Bernard Montiel dans l’émission Une heure avec. Dans cette entrevue, l’époux d’Azucena a évoqué sa lutte contre le cancer du poumon. Un combat auquel il a fait face avec deux armes : le courage et l’optimisme.

Florent Pagny va bien !

Rappelons-le, en janvier 2022, Florent Pagny a bouleversé ses fans en annonçant sur Instagram qu’il était atteint d’un cancer du poumon. À cause de cela, le chanteur a dû annuler sa tournée des 60 ans.

Et si après des mois, le coach de The Voice s’est senti bien, en mois d’avril dernier, il a encore une fois fait une révélation inquiétante qui a sûrement attristé ses proches. Le cancer de l’interprète de Savoir aimer a récidivé. Il a donc été contraint de suivre de nouveaux traitements et de faire une nouvelle fois une chimio.

À lire « On a un lien très fort » : Anne Sila (The Voice) fait de touchantes confidences sur Florent Pagny

Une chimiothérapie qui est actuellement derrière lui, car aux dernières nouvelles, Florent Pagny se porte désormais bien.

« La chimio est derrière moi, donc dès que les produits chimiques s’éloignent, tout devient plus sympa », a-t-il déclaré sur le plateau de Télématin ce jeudi 25 mai.

Bien que la chimio soit fini, celui qui vient de sortir son autobiographie devrait toujours suivre des traitements pour éviter que la maladie ne revienne encore une fois.

Toujours optimiste même dans la maladie

Concernant son autobiographie, le chanteur est récemment venu dans l’émission Une heure avec, diffusée sur les ondes de RFM, pour en faire la promotion. Rappelons que dans ce livre intitulé Pagny par Florent sorti le 5 avril dernier, l’interprète de Ma liberté de penser s’est ouvertement livré sur son parcours mais aussi sur son combat contre sa maladie.

Et force est de constater que malgré sa maladie, le chanteur ne s’est jamais avoué vaincu et a toujours gardé la tête haute. Sur les ondes de RFM, il a même avoué que quoi qu’il arrive, il faut toujours voire le verre à moitié plein.

« Il faut toujours aller chercher la partie positive dans ce qui peut t’arriver. Même quand c’est dur, il faut aller comprendre pourquoi ça existe et comprendre ce que la vie est en train de te donner », a-t-il déclaré face à Bernard Montiel.

Des propos qui pourraient sûrement inspirer les autres qui font actuellement face à des adversités. Le chanteur va enfin prendre au sérieux cette dernière chance que la vie lui a donnée en suivant à la lettre les prescriptions des médecins.

Il ne jouera plus avec le feu

Il faut savoir que si le coach de The Voice a fait une rechute, c’est en quelque part à cause de lui. En effet, Florent Pagny a fait le choix d’arrêter son immunothérapie pendant cinq mois lorsqu’il est rentré en Patagonie pour voir sa femme et ses enfants. Maintenant que tout va bien pour lui, le papa d’Aël et d’Inca ne compte plus refaire la même erreur.

« J’ai joué un peu avec le feu, mais je ne jouerai plus avec le feu », a-t-il confié au micro de RFM.

Bientôt, le public pourrait donc revoir leur chanteur préféré sur scène, parce qu’il commencera sa tournée à partir du mois de juin. L’amoureux de la nature retrouvera ses fans dans près d’une vingtaine de villes dont Ajaccio, Sion, Nîmes, et plus encore.

« Là, je vais commencer à rechanter. Je vais retourner en studio, je vais retravailler, parce que c’est un muscle aussi », a-t-il confié.

Cependant, le chanteur n’a pas attendu longtemps, car ce samedi, lors de la demi-finale de The Voice, il a ému ses amis sur les fauteuils rouges en faisant une apparition sur scène.

À lire Florent Pagny : un documentaire inédit sur le chanteur bientôt diffusé sur France 3

L’arrivée surprise de Florent Pagny dans The Voice

Ce samedi 27 mai, c’était la demi-finale du célèbre télé-crochet de TF1. Et alors que tout le monde attendait le moins, Florent Pagny a fait une apparition surprise sur scène en reprenant avec les candidats son titre Chanter. Une apparition qui a beaucoup surpris les autres coachs. Vianney n’a pas pu retenir ses larmes, tellement il a été ému de le revoir.

« Ça fait plaisir d’arriver et que ça sonne tout de suite. Je vois que vous êtes tous en forme, eh bien moi aussi ! », a ensuite déclaré celui qui a ému presque tout le monde le temps d’une chanson.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :