Anthony Delon : son père affecté par l’affaire Hiromi Rollin, il donne de ses nouvelles

L’affaire qui oppose Anthony Delon à Hiromi Rollin est encore en cours. L’acteur en parle tout en évoquant l’état de santé de son père.

© France 5

Afficher Masquer les titres

Ces derniers jours, Anthony Delon a été invité sur plusieurs plateaux. L’occasion pour les journalistes d’échanger avec lui et de parler de l’affaire qui concerne sa famille. Ces derniers en profitent aussi pour en savoir plus sur la santé actuelle de la légende du cinéma, Alain Delon. On vous raconte tout dans cet article.

Une nouvelle révélation concernant l’affaire

L’affaire qui oppose la fratrie Delon et Hiromi Rollin fait couler de l’encre depuis le mois de juillet dernier. Pour rappel, les enfants d’Alain Delon ont porté plainte contre cette femme qui se déclare comme la compagne de l’acteur.

Après un incident à son insu, Anthony Delon a décidé de porter plainte contre Hiromi Rollin. Avec Anouchka et Alain-Fabien, ils l’accusent d’« abus de faiblesse » et de « harcèlement moral ». La « dame de compagnie » d’Alain Delon est aussi accusée d’avoir détourné des correspondances.

À lire Anthony Delon tacle ceux qui abandonnent leurs animaux : « Ça fait mal au cœur »

Près de 2 mois après les faits, Anthony Delon est revenu sur l’affaire lors d’une interview avec nos confrères de BFMTV. Il a alors assuré qu’Hiromi Rollin dissimulait une belle somme d’argent dans un placard de sa salle de bain. Selon ses révélations, « 110 000 euros » ont été récupérés par les gendarmes.

« C’est factuel ce que je vais dire : au cours des quatre derniers mois — et ça ne représente pas la somme qu’on a trouvée —, il y a eu 900/950 euros qui ont été tirés toutes les semaines sur la carte de crédit. Soi-disant pour s’occuper de Douchy », ajoute-t-il auprès de nos confrères de BFMTV, ce lundi 2 octobre.

Anthony Delon
Anthony Delon et son père Alain Delon assistent aux funérailles de Jean-Paul Belmondo le 10 septembre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

L’acteur possède en effet une vaste propriété à Douchy, une commune du Loiret où la Japonaise résidait jusqu’en juillet. Le frère d’Alain-Fabien Delon déplorait l’état de la propriété lorsqu’il y était arrivé il y a 3 mois.

« Il n’y avait quasiment rien. Ce qui était là (…) était pourri », insiste le célèbre réalisateur.

Anthony Delon : ses confidences sur son père

Samedi 30 septembre dernier, Anthony Delon était aussi sur le plateau de l’émission C l’hebdo de France 5. Aurélie Casse a profité de ce passage pour interroger le fils d’Alain Delon sur la santé actuelle de l’acteur.

« Je ne vais pas faire le psy et dire que c’est un choc post-traumatique, mais il y a eu un contrecoup […] comme s’il avait été rattrapé par une fatigue morale, donc physique », a décrit le frère d’Anouchka Delon.

Ce dernier a tenté d’expliquer la chute de son père en mimant une courbe descendante. Il a ensuite parlé de tout ce que la légende du septième art a traversé depuis le début de l’affaire.

« Il y a eu d’abord un soulagement, d’ailleurs, j’ai vu que ma sœur a posté une photo hier où il est tout sourire, etc. Ça, c’est la première phase », a-t-il développé.

Il poursuit en parlant du « contrecoup », puis de la manière dont Alain Delon s’en sort actuellement. Anthony Delon a tout de même rassuré que malgré tout, le pronostic vital de son père n’était pas en cause.

« C’était surtout moral, mais la tête, elle commande tout », a-t-il encore expliqué.

Hiromi Rollin : sa première prise de parole

Quelques jours précédant cette interview, Hiromi Rollin a décidé de se confier au Parisien. C’était la première fois que la « dame de compagnie » de l’ancien acteur est sortie du silence depuis le début de cette affaire.

La femme de 60 ans s’est défendue de toute emprise sur le père d’Anthony Delon. Elle dénonce même un « coup monté » de la part des enfants Delon. Elle a aussi assuré au journal que toutes les accusations portées contre elle sont « mensongères ».

« C’est un coup monté pour me faire sortir de la vie de leur père. C’était leur unique but. Comme nous nous aimons, la seule solution pour eux était d’inventer des choses pour me mettre en cause. C’est une instrumentalisation de la justice », a-t-elle insisté.

Il faut dire que Hiromi Rollin ne s’est jamais laissé faire depuis les accusations de la fratrie Delon. En juillet, elle avait porté plainte contre les enfants de l’acteur pour « violences volontaires aggravées ». La Japonaise a obtenu une ITT de 5 jours pour des rougeurs dans plusieurs parties de son corps.

Le 28 juillet, elle a formulé une seconde plainte pour « dénonciations calomnieuses », toujours contre Anthony Delon et sa fratrie. Une seconde enquête a alors été ouverte. L’affaire est encore en cours.

À lire Anthony Delon se livre sur Hiromi Rollin : « Les soupçons se sont accumulés »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :