« Je veux mourir » : Alain Delon aurait eu des mots lourds de sens face à son médecin

L'état de santé d'Alain Delon s'est détérioré petit à petit ces dernières années. Ses médecins ont fait des révélations bouleversantes.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En juillet 2023, les enfants d’Alain Delon ont fait appel à la justice. Alain-Fabien, Anthony et Anouchka ont porté plainte contre « la compagne » de leur célèbre père. Hiromi Rollin a ainsi été accusée de harcèlement moral, de violences et d’abus de faiblesse.

Pour rappel, les médecins ont en effet constaté l’altération significative du discernement de l’acteur en 2021. Et il semblerait que cela ait empiré. En effet, suite aux analyses qui datent de 2023, ils ont déterminé une abolition totale du discernement. Certainement, les conflits entre ses trois enfants n’arrangent rien à son état de santé.

Ses enfants en guerre : tout va mal dans la vie d’Alain Delon

Les enfants d’Alain Delon semblaient être soudés en juillet 2023. Cependant, les choses ont pris une autre tournure depuis quelque temps. En effet, le 4 janvier, les médias ont annoncé qu’Anthony Delon a déposé une main courante contre sa sœur.

À lire Anthony Delon au domaine de Douchy : « Café du matin »

L’aîné de la fratrie accuse notamment cette dernière d’avoir caché que leur père allait de plus en plus mal. Ce à quoi Anouchka Delon a également répondu par une plainte pour diffamation. Selon plusieurs informations, la guerre aurait pour fond l’héritage du grand acteur. Puis, le 9 janvier 2024, Alain-Fabien a à son tour porté plainte contre sa grande sœur pour :

« Abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse d’une personne vulnérable ».

Suite à cela, le parquet a décidé de faire une nouvelle évaluation de l’état de santé d’Alain Delon. Pour information, lors de la première évaluation, durant l’affaire Hiromi Rollin, ils ont constaté l’affaiblissement de la star française.

« Il n’a pas été en mesure de faire des phrases construites (…) Il n’a pas été en mesure de se lever seul de sa chaise et il se déplace très lentement et difficilement avec deux béquilles », a révélé le rapport.

Une fois le dernier examen terminé, Le Parisien a fait une révélation inquiétante. En effet, le journal a précisé que son état continue à se détériorer.

Alain Delon
Alain Delon assiste à la projection de « Une Vie Cachée » lors de la 72e édition du Festival de Cannes, le 19 mai 2019 à Cannes, en France – Crédits photos : Getty Images

« Je veux mourir » : les enquêteurs ont fait la conclusion dans leur rapport

Certainement, en voyant ses enfants se déchirer, il est compréhensible qu’Alain Delon soit épuisé psychiquement. Malheureusement, les évaluations ont révélé de mauvaises nouvelles sur son état de santé.

Le 5 décembre 2023, les enquêteurs ont divulgué un rapport de synthèse. Ils y ont inscrit les propos d’Alain Delon lors de l’évaluation en juillet 2023. Selon le médecin généraliste, le Samouraï présente un « risque suicidaire majeur ».

« Je veux mourir, la vie est finie », a déclaré l’acteur à l’expert médical.

Selon les précisions du médecin, Alain Delon semble ne « plus rien attendre » de la vie. Malheureusement, la légende du cinéma français aurait ainsi le moral affaibli. Espérons que face à l’état de santé du père de famille, ses enfants mettront leurs conflits de côté. L’homme âgé de 88 ans a désormais plus que besoin d’eux.

Sources : gala.fr, lefigaro.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :